Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier de réparation de bicyclettes «Roulez en sûreté»

Tommy Pouliot: déjà en affaires à seulement 15 ans!

durée 18h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Roulez en sûreté, tel est le nom de l'entreprise d'entretien cycliste que le Beaucevillois Tommy Pouliot a lancé voilà un an.

Et, c'est le cas de le dire, les affaires roulent rondement pour cet adolescent de 15 ans, qui a concrétisé son projet d'entrepreneuriat d'atelier de réparation de bicyclettes, mené l'an passé lorsqu'il fréquentait la Polyvalente Saint-François de Beauceville.

Aujourd'hui, il a presque complété la première de deux années d'études en mécanique automobile au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, en plus de travailler à temps partiel dans une menuiserie et de gérer son commerce.

« Ça fait depuis l'âge de huit ans que je m'amuse à démonter des vélos et à les remonter. J'ai un peu pris des trucs en regardant des vidéos sur You Tube mais pour le reste, j'ai appris tout seul », de dire le jeune homme lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Son atelier est installé dans le garage de la maison familiale. Il peut aussi bien réparer des bicyclettes « à 120 piasses » que des engins haut-de-gamme. « Je peux presque tout faire », signale-t-il sans vantardise. Une partie de ses revenus sont réinvestis dans l'achat d'outillage. 

Sa clientèle, de plus en plus importante, se construit par le bouche à oreille et aussi, une simple page Facebook (Roulez avec sûreté). 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

Publié hier à 9h15

Avantis Coopérative: une ristourne de 5,3 millions $ aux membres

Avec des ventes de  671,4 millions de dollars pour l’exercice financier 2024-2025, Avantis Coopérative a enregistré un excédent de 17,6 M$, le plus élevé des dernières années, se traduisant par une ristourne aux membres de 5,3 millions de dollars. C'est le bilan qui a été livré par les grands dirigeants de la société, dans le cadre de la 7e ...

Publié le 10 février 2026

La « Crèmerie Chez Mamie » s'installe à Saint-Georges

Une nouvelle crèmerie ouvrira ses portes le 2 juin à Saint-Georges, alors que le Groupe Abbatiello implantera une succursale de « Crèmerie Chez Mamie » au 3103, 127ᵉ Rue. Il s’agira de la première adresse de cette bannière dans la région. L’établissement prendra place dans un bâtiment actuellement en transformation, qui abritait jusqu’à récemment ...

app-store-badge google-play-badge