Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSN

Les employés de la SQDC de Saint-Georges sont en grève

durée 12h15
8 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À partir d'aujourd'hui, les employés de Saint-Georges de la Société québécoise du cannabis sont en grève pour un minimum de cinq jours.

Une quinzaine de succursales au Québec font partie de ce mouvement de protestation.

Ils font partie du Syndicat des employées et employés de la SQDC-CSN qui représente près de 200 personnes. Ces derniers dénoncent la lenteur des négociations sur la question des salaires.

« Les négociations piétinent toujours sur la question des salaires et l’employeur, qui n’a toujours pas de mandat du Conseil du trésor, ne semble pas pressé d’en obtenir un afin de régler les clauses à incidence financière », de déclarer Maxime Nadeau, président du syndicat. Nous avons donc déclenché la grève aujourd’hui, puisqu’une des revendications centrales consiste à obtenir la parité avec nos collègues de la Société des alcools du Québec (SAQ) qui effectuent sensiblement le même travail que nous. Nous réclamons cette parité parce qu’une disparité de traitement de plus de 38 % existe entre nous, et ce, dès le premier échelon salarial. »

Selon la vice-présidente de la Fédération des employées et employés de services (FEESP–CSN), les grévistes « veulent  simplement voir leur travail reconnu à sa juste valeur. »

« Il faudra que l’employeur comprenne qu’il ne peut pas laisser traîner cette négociation en longueur et que pour la conclure, il lui faut interpeller le Conseil du trésor qui est seul à pouvoir délier les cordons de la bourse. » 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

24 juin 2022

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

Après 30 ans à la tête du Groupe Aptas qu'il a mis sur pied, Lionel Bisson quitte la direction générale de cette entreprise d'économie sociale qui navigue dans le secteur de la récupération et de la revalorisation des ressources. Karine Gravel prend la relève, elle qui travaille au sein de l’entreprise adaptée depuis plus de 15 ans, tant à la ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

À partir de demain, plusieurs Québécois profiteront d’une journée de congé bien méritée en cette Fête nationale du Québec. Toutefois, bien que des services ne soient disponibles le 24 juin, d’autres sont toujours offerts. À noter que même si certains commerces sont ouverts, leurs horaires peuvent varier. Il est bon d’appeler pour s’assurer qu’ils ...