Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Division Environek du Groupe Aptas

Récupération des électroménagers en Beauce: c'est en marche

durée 12h00
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environek, une division du Groupe Aptas, entreprendra sous peu la récupération des appareils électroménagers dans ses installations agrandies de Sainte-Marie-de-Beauce.

C'est le directeur général de l'organisme, Lionel Bisson, qui a profité de la visite en Beauce de son homologue de GoRecycle Canada, Jules Foisy-Lapointe, pour en faire l'annonce.

Rappelons que l’entreprise d’économie sociale vient d'agrandir de 8 500 pieds carrés son usine No 2 de Sainte-Marie au coût de 750 000$, C'est à cet endroit que les électroménagers et les petits appareils ménagers, comme des grille-pains, seront récupérés. Dans le futur, les opérations comprendront aussi des matelas.

À l'heure actuelle, on a débuté la récupération des appareils qui contiennent des gaz comme des climatiseurs, des réfrigérateurs ou des celliers, à raison d'environ 800 unités par mois. Une dizaine de personnes y travaillent.

Le Groupe Aptas fait partie, avec quatre autres partenaires, du Réseau interrégional de valorisation et de recyclage des appareils ménagers (RIVRA) qui a obtenu son accréditation pour faire partie de GoRecycle. 

Outre Environek, Aptas compte aussi les divisions Cartonek (fabrication de boîtes en carton et présentoirs) et Dexterra (travail de manutention).

À lire également:
Le Groupe Aptas agrandit son usine No 2 de Sainte-Marie

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 septembre 2025

Possible aurores boréales dans le ciel beauceron ce soir

Le ciel de la Beauce pourrait s’illuminer de couleurs spectaculaires ce lundi soir et cette nuit alors qu’une tempête géomagnétique de force G3 (forte) pourrait rendre visibles des aurores boréales sur une grande partie du Québec. Selon les prévisions, les conditions seront favorables dans la région avec peu de nuage. Le coucher du soleil se fera ...

Publié le 1 septembre 2025

Climat: l'effondrement de l'AMOC inquiète les scientifiques

Des réductions rapides des émissions de gaz à effet de serre s'imposent pour éviter l’effondrement de l’AMOC, un important système de courants océaniques, selon une nouvelle étude scientifique. L’effondrement de l’AMOC constituerait une catastrophe, dont on peine à mesurer les impacts, et l’étude publiée dans l’Environmental Research Letters ...

Publié le 26 août 2025

Réduire l'enfouissement c'est maintenant: félicitations Rotobec!

Un très grand nombre d’entreprises de Chaudière-Appalaches prennent de bonnes initiatives pour réduire leur production de déchets. Depuis 2023, l’équipe de Réduire l’enfouissement, c’est maintenant!, — un projet soutenu par le MAMH, les 9 MRC de notre région administrative, la Ville de Lévis et le Conseil régional de l’environnement ...

app-store-badge google-play-badge