Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Division Environek du Groupe Aptas

Récupération des électroménagers en Beauce: c'est en marche

durée 12h00
2 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environek, une division du Groupe Aptas, entreprendra sous peu la récupération des appareils électroménagers dans ses installations agrandies de Sainte-Marie-de-Beauce.

C'est le directeur général de l'organisme, Lionel Bisson, qui a profité de la visite en Beauce de son homologue de GoRecycle Canada, Jules Foisy-Lapointe, pour en faire l'annonce.

Rappelons que l’entreprise d’économie sociale vient d'agrandir de 8 500 pieds carrés son usine No 2 de Sainte-Marie au coût de 750 000$, C'est à cet endroit que les électroménagers et les petits appareils ménagers, comme des grille-pains, seront récupérés. Dans le futur, les opérations comprendront aussi des matelas.

À l'heure actuelle, on a débuté la récupération des appareils qui contiennent des gaz comme des climatiseurs, des réfrigérateurs ou des celliers, à raison d'environ 800 unités par mois. Une dizaine de personnes y travaillent.

Le Groupe Aptas fait partie, avec quatre autres partenaires, du Réseau interrégional de valorisation et de recyclage des appareils ménagers (RIVRA) qui a obtenu son accréditation pour faire partie de GoRecycle. 

Outre Environek, Aptas compte aussi les divisions Cartonek (fabrication de boîtes en carton et présentoirs) et Dexterra (travail de manutention).

À lire également:
Le Groupe Aptas agrandit son usine No 2 de Sainte-Marie

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Un projet de reboisement voit le jour à Saint-Frédéric

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et le manufacturier Mirage ont procédé aujourd’hui à la mise en terre symbolique de trois érables sur la Plantation «Mirage» pour l’adaptation aux changements climatiques. Cet événement s’est tenu sur la terre de Simon Labbé et son épouse Lisa, propriétaires de boisés et producteurs de ...

22 juin 2022

Planter des arbres en terres agricoles en échange de crédit carbone

Québec octroie un financement au projet «Demain la forêt», initié notamment par les Cowboys fringants, afin de planter des arbres et créer des puits de carbone naturels sur des terres agricoles. Une pratique qui permettrait aux agriculteurs d’obtenir des crédits carbone qu’ils pourraient éventuellement monétiser. L’équipe de scientifiques et de ...

21 juin 2022

Nous sommes officiellement en été!

Aujourd’hui est la journée où le soleil reste levé le plus longtemps permettant aux gens de profiter de cette luminosité énergisante. C'est aussi le début officiel de l'été. En effet, nous sommes le jour du Solstice qui est un évènement astronomique qui se produit lorsque la position du Soleil, vu de la Terre, atteint son extrême méridional ou ...