Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Division Environek du Groupe Aptas

Récupération des électroménagers en Beauce: c'est en marche

durée 12h00
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environek, une division du Groupe Aptas, entreprendra sous peu la récupération des appareils électroménagers dans ses installations agrandies de Sainte-Marie-de-Beauce.

C'est le directeur général de l'organisme, Lionel Bisson, qui a profité de la visite en Beauce de son homologue de GoRecycle Canada, Jules Foisy-Lapointe, pour en faire l'annonce.

Rappelons que l’entreprise d’économie sociale vient d'agrandir de 8 500 pieds carrés son usine No 2 de Sainte-Marie au coût de 750 000$, C'est à cet endroit que les électroménagers et les petits appareils ménagers, comme des grille-pains, seront récupérés. Dans le futur, les opérations comprendront aussi des matelas.

À l'heure actuelle, on a débuté la récupération des appareils qui contiennent des gaz comme des climatiseurs, des réfrigérateurs ou des celliers, à raison d'environ 800 unités par mois. Une dizaine de personnes y travaillent.

Le Groupe Aptas fait partie, avec quatre autres partenaires, du Réseau interrégional de valorisation et de recyclage des appareils ménagers (RIVRA) qui a obtenu son accréditation pour faire partie de GoRecycle. 

Outre Environek, Aptas compte aussi les divisions Cartonek (fabrication de boîtes en carton et présentoirs) et Dexterra (travail de manutention).

À lire également:
Le Groupe Aptas agrandit son usine No 2 de Sainte-Marie

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un nouveau lieu de retour Consignaction ouvert à Sainte-Marie

Un nouveau lieu de retour Consignaction vient tout juste d'ouvrir ses portes aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, dans le local 315. C'est dans le cadre de la modernisation et de l’élargissement du système de consigne, que l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction a annoncé ce nouvel ...

Publié le 11 novembre 2025

Québec doit revoir ses cibles climatiques à la hausse

Le Comité consultatif sur les changements climatiques avise le gouvernement que devant l’ampleur de la crise climatique, le Québec «ne peut pas se permettre de reculer en réaction à des circonstances conjoncturelles» et doit adopter une cible de réduction des GES de 85 % pour 2050, et de conserver, au minimum, celle de 37,5 % par rapport au niveau ...

Publié le 7 novembre 2025

Un colloque réussi pour l’Association forestière du sud du Québec

Près de 70 participants, propriétaires, gestionnaires, professionnels et passionnés de foresterie, ont assisté au colloque annuel de l’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) qui s'est tenu 22 octobre au Mont Adstock, sous le thème Cultiver les relations, récolter des forêts durables!. La journée a été marquée par quatre ...

app-store-badge google-play-badge