Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société québécoise du cannabis

SQDC: plus de quatre mois de grève; rencontre de conciliation vendredi

durée 05h00
4 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Société québécoise du cannabis et le Syndicat canadien de la fonction publique vont se retrouver devant le conciliateur, vendredi, alors que la grève qui touche certaines succursales dure depuis maintenant plus de quatre mois.

La grève touche 22 succursales de la SQDC. Elle avait été déclenchée de manière illimitée le 28 mai, après une grève sporadique de quelques jours.

La rémunération est au cœur du litige. Le salaire d'entrée à la SQDC est actuellement de 17,12 $ l'heure, a précisé en entrevue lundi David Clément, président de la section locale concernée du SCFP.

Il compare la rémunération de ses membres à celle de leurs pairs de la Société des alcools et veut donc obtenir pour eux un salaire d'au moins 20 $ l'heure.

Il dit envisager la rencontre de conciliation avec «un esprit d'ouverture» et se dit prêt à négocier. D'ailleurs, les questions normatives sont réglées.

Environ la moitié des succursales de la SQDC ont des employés qui sont syndiqués.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Chambre de commerce et d’Industrie Nouvelle-Beauce dévoile sa programmation 2024

La Chambre de commerce et d’Industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a organisé un déjeuner festif ce mardi 5 décembre, afin de dévoiler sa programmation pour l'année à venir.  Près de 100 participants d’entreprises étaient présents lors de ce lancement. « Nous avons annoncé la tenue de plusieurs beaux événements qui permettront aux gens d’affaires ...

durée Hier 17h00

Deux nouveaux commissaires au CEB

Deux nouveaux professionnels, qui accompagneront les entreprises dans leur développement, viennent de faire leur entrée au sein du Conseil économique de Beauce (CEB). Il s'agit d'abord d'Élisabeth Veilleux, qui occupe le poste de commissaire en innovation. Elle possède une très bonne connaissance des entreprises manufacturières de ce secteur pour ...

1 décembre 2023

Prix de l'essence: un vérificateur sera mandaté pour rencontrer les distributeurs

Le gouvernement du Québec embauchera un vérificateur dont le mandat sera de rencontrer les distributeurs pour comprendre comment le prix de l'essence est fixé au Québec, en enquêtant prioritairement sur la situation dans les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. C'est ce qu'a confirmé le député de Beauce-Sud, Samuel ...