Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

La résidence Le Saint-Guillaume change de propriétaire

durée 12h00
4 octobre 2022
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Gestion Résidences des Bâtisseurs a fait l’acquisition de la résidence Le Saint-Guillaume, à Saint-Georges, le 1er octobre.

Localisée au 3758 boulevard Dionne à Saint-Georges tout près de la rivière, cet établissement dispose de 265 appartements, studios, 3 1/2 et 4 1/2, ainsi que de plusieurs espaces communs et jardins extérieurs. Le Saint-Guillaume, autrefois Logidor puis Georgesdor, appartenait à Serge Poulin, homme d’affaires bien connu de la région, depuis 1988.

« Le Saint-Guillaume fait partie de ma vie depuis tant d’années. J’y ai traversé six agrandissements et aujourd’hui, je suis très fier d’affirmer que la résidence est pleine et que nos résidents et employés y sont heureux! Il est maintenant temps pour nous de passer le flambeau et d’aller vers de nouveaux projets. C’est avec un pincement au cœur, mais heureux que ce soit l’équipe des Bâtisseurs, une entreprise 100 % québécoise déjà bien présente dans l’est du Québec, qui reprendra les opérations au quotidien. Nous prendrons soin de les accompagner durant les prochains mois afin de réaliser une transition en douceur », a commenté Serge Poulin, ancien propriétaire de la résidence.

Le nouvel acquéreur a également souligné le fait que le terrain de l'établissement est assez grand pour pouvoir construire une nouvelle partie si la demande augmente. 

Notons que le groupe aura alors 19 résidences pour retraités en opération d’ici l’été 2023. 

SUR LA PHOTO : De gauche à droite : Marc-André et Serge Poulin, anciens propriétaires de la résidence Le Saint-Guillaume, Sébastien Gauthier, président-directeur général, et Kristel Louboutin, vice-présidente Ventes, communications et marketing, et Benoit Belzile, directeur général des opérations, Gestion Résidences des Bâtisseurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge