Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès dimanche prochain

SAQ: 3e ajustement de prix en un peu moins d'un an

durée 14h30
31 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce lundi qu’elle procédera dimanche prochain à des ajustements de prix sur près de 2000 de ses produits.

Une hausse de prix moyenne de 2,4 % sera applicable sur 1458 produits disponibles en tout temps sur les tablettes de ses succursales ainsi que sur son site transactionnel, sauf une centaine qui ne seront augmentés que le 29 janvier prochain car ils sont actuellement en promotion.

Une baisse moyenne de 1,3 % sera appliquée sur 539 produits. Le prix de 1389 autres produits demeurera stable.

La société d’État procède ainsi à un troisième ajustement de prix en un peu moins d’un an. Au début du mois de novembre 2021, la SAQ a annoncé une hausse moyenne de 1,66 % sur 1332 produits alors qu’à la mi-mai, elle a haussé les prix, cette fois de 3,7 % en moyenne sur 2550 produits.

Dans un communiqué publié lundi, la présidente et chef de la direction de la SAQ, Catherine Dagenais, soutient que l'inflation des derniers mois touche aussi les vins et les spiritueux. Elle signale que les demandes des fournisseurs de la SAQ sont en augmentation, notamment à cause de la pénurie de main-d'œuvre et de la hausse du prix des matières liées à l'embouteillage, mais que ses équipes dédiées à la gestion de l'offre ont su négocier à juste prix. 

La SAQ ajoute que la hausse des frais de transport maritime et terrestre persiste. 

D’autre part, la dépréciation progressive de la valeur de l’euro au cours des derniers mois a fait en sorte que le taux de change pour tous les produits transigés avec cette devise a été réévalué à la baisse, au bénéfice des clients de la SAQ.

Mme Dagenais assure que les nouveaux ajustements de prix reflètent à la fois la réalité des marchés et le souci de préserver une offre de produits exceptionnelle à un prix juste et compétitif.

En juin dernier, la Société des alcools du Québec a affiché un résultat net du quatrième trimestre de 232,6 millions $, en hausse de 12,9 % par rapport à 206 millions $ à la même période l'année précédente. Les revenus ont progressé de 6,7 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Inégalités salariales: c'est comme si les femmes travaillaient gratuitement pendant plus d'un mois

Alors que la Loi sur l'équité salariale fêtait les 26 ans de son adoption le 21 novembre dernier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) rappelle que, malgré tout le chemin parcouru, il reste encore du travail à faire pour atteindre cette équité et qu'une loi avec plus de mordant est nécessaire pour y arriver. « Comme le signalait l'Institut ...

26 novembre 2022

Les frères Lessard champions du concours Jeunes Agriculteurs d'élite du Canada

Les propriétaire de la Ferme Holdream à Saint-Honoré-de-Shenley, les frères Étienne et Guillaume Lessard, sont champions du concours Jeunes Agriculteurs d'élite du Canada. Il s'agit d'une entreprise de production laitière, grande culture, porcine et acéricole biologique. Rappelons qu'en août dernier, ils avaient remporté la section Québec, ce ...

23 novembre 2022

Loi 25 sur les données personnelles: la CCINB demande le report

Dans une lettre transmise au gouvernement du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce ont interpellé hier, le nouveau ministre responsable de la Protection des renseignements personnels, Jean-François Roberge, afin de reporter l’application des dispositions de la ...