Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un souper d’affaires réussi en Nouvelle-Beauce

durée 16h42
7 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 19e souper annuel des jeunes gens d’affaires tenu le 2 mai dernier au Club de golf de Sainte-Marie a été un succès selon les organisateurs. L’événement a attiré pas moins de 225 personnes.

Organisé par le CLD de La Nouvelle-Beauce et le Club des Jeunes Entrepreneurs, ce souper a pour objectif de soutenir la promotion des nouvelles entreprises démarrées sur son territoire en 2006-2007. «Tout s’est déroulée comme sur des roulettes», soutient la conseillère aux entreprises au CLD de la Nouvelle-Beauce, Marlène Bisson.

Lors de la soirée, Caroline Belzile de Saint-Elzéar, propriétaire de la Ferme Amalgame et récipiendaire de plusieurs prix dont celui d’agricultrice de passion l’an dernier était la conférencière invitée. Nouvellement arrivée du Rallye Aïcha des Gazelles 2007 dans le désert du Maroc, Mme Belzile a raconté les faits marquants de son parcours personnel et professionnel. Elle souhaitait sensibiliser les participants à l’importance de réaliser ses rêves et l’obligation de s’entourer de gens positifs.

Outre la conférence, 17 nouvelles entreprises de l’année ont bénéficié d’une vitrine pour promouvoir leurs nouveaux produits ou services. «Beaucoup d’entreprises ont participé cette année, c’est un beau succès», réitère Mme Bisson.

Chaque année, le CLD, en collaboration avec le Club des Jeunes Entrepreneurs organise trois activités majeures, soit une visite d’entreprises, un déjeuner-conférence et le souper annuel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

Publié hier à 11h00

L'Épicerie Kios reçoit une bourse de 50 000$

L’Épicerie Kios, fondée par Alexandre Gilbert-Vanasse à La Guadeloupe, a remporté récemment une bourse de 50 000$ avec Défi-Québec. Grâce à cette récompense, le projet va s’implanter à Québec sous le nom « Chefs Nomades » pour poursuivre sa mission en partageant des plats santé, avec des produits d'ici, en partenariat avec les producteurs ...

Publié le 2 novembre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

app-store-badge google-play-badge