Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5,1 % au Canada

Taux de chômage à 3,8 % au Québec en novembre

durée 11h00
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’emploi a peu varié en novembre au Canada et le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,1 %. 

Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 10 000 au pays et a progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif des 25 à 54 ans. Il a diminué chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans et n’a que peu varié dans les autres principaux groupes démographiques.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage s’est établi à un nouveau creux record de 3,8 %.

L’agence fédérale précise qu’au Québec, l’emploi a progressé de 28 000 en novembre, ou de 0,6 %. Les hausses de l’emploi observées se sont concentrées dans la région de Montréal, où l’emploi a augmenté de 1,1 % et où le taux de chômage était inchangé, à 4,2 %.

L’emploi en Ontario a peu varié en novembre. Le taux de chômage a reculé de 0,4 point de pourcentage pour s’établir à 5,5 %.

Le taux de chômage a augmenté de 6,7 % à 7,3 % d’octobre à novembre au Nouveau−Brunswick. Pendant la même période, il a bondi de 4,9 % à 6,2 % à l’Île−du−Prince−Édouard, mais il a reculé de 6,7 % à 6 % en Nouvelle−Écosse.

Par ailleurs, Statistique Canada rapporte qu’à l’échelle canadienne, la croissance sur 12 mois des salaires horaires moyens des employés est demeurée supérieure à 5 % pour un sixième mois consécutif en novembre, en hausse de 5,6 %, ou de 1,71 $ pour atteindre 32,11 $ par rapport à novembre 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Disparition: la Sûreté du Québec recherche Claude Bédard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description   Taille ...

16 juillet 2024

Tournoi de golf du CEB : la relève à l'honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu la 42e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », ce vendredi 12 juillet, au Club de Golf St-Georges avec 264 golfeurs inscrits. C’est sous le thème « Impliquons nos leaders de demain » que l'événement annuel s'est déroulé, sous la présidence d'honneur de Nicolas et Élisabeth Dupuis ...

15 juillet 2024

Un appel de projets pour la transformation numérique des commerces de détail

Quelque quarante entreprises, œuvrant dans le domaine du commerce et des services de la MRC Beauce-Centre, pourront bénéficier d'un accompagnement en transformation numérique. L'organisme Beauce-Centre Économique vient de lancer un appel de projets en ce sens, grâce au soutien financier de la MRC Beauce-Centre et du ministère des Affaires ...