Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux défis

Sylvio Morin nommé directeur administratif de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h30
10 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d'administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé aujourd'hui la nomination de Sylvio Morin au poste de directeur administratif de l'organisme.

Cette embauche s’inscrit dans le cadre du programme Placements Cégeps du gouvernement du Québec, qui vise à mieux outiller les fondations de 48 cégeps vis-à-vis les fondations des 18 universités au Québec afin de mieux les positionner en rapport des grands donateurs institutionnels.  

Bien connu dans la région comme chef des nouvelles du quotidien web EnBeauce.com, poste qu'il a occupé pendant plus de trois ans, M. Morin est entré dans ses nouvelles fonctions le 9 janvier.

Diplômé en communications de l'Université d'Ottawa, ce natif de Beauceville fait carrière dans le domaine de l'information, des communications et du milieu organisationnel, tant au Québec qu'en Ontario, depuis plus de 40 ans.

Dans le milieu des médias, il a notamment été directeur de l'information de L'Écho de Saint-Jean-sur-Richelieu, rédacteur en chef de La Gazette de Maniwaki, rédacteur en chef du journal Bonjour-Chez-Nous de Rockland, et coordonnateur des Hebdos-Le Droit à Ottawa.

Au chapitre institutionnel et organisationnel, on compte dans son parcours les postes de conseiller aux communications et au développement des communautés du CLD Robert-Cliche, de conseiller en communication à la Fédération autonome de l'enseignement, de conseiller en communication chez Rio Tinto, Fer et Titane, de conseiller à l’information à la CSN et de directeur des communications à la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.

Notons également que Sylvio Morin a agi comme coordonnateur de la Dictée des Amériques de Télé-Québec pendant 14 ans, un concours international francophone qui regroupait des concurrents en provenance d'une soixantaine de pays.

Dans un tout autre ordre d'idée, M. Morin est récipiendaire de la Médaille du Président de l’Assemblée nationale du Québec (2004) et a été fait Chevalier de l’Ordre de la Pléiade l’année suivante, un titre remis par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

« Nous sommes très heureux d’accueillir cet homme d’expérience comme directeur de notre organisme. Le mandat de M. Morin sera de bien positionner la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches pour ses campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et du secteur Lac-Mégantic dans l’optique de soutenir la formation supérieure en Beauce et dans le secteur du Lac-Mégantic. Les projets de philanthropie qu’il mettra en œuvre viseront à accompagner le CBA dans la poursuite de la persévérance et de la réussite scolaire de ses étudiants, notamment via des bourses scolaires, des projets d’études et diverses activités culturelles et sportives », a déclaré René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge