Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet à venir

Direction le Woodooliparc pour l'avion-restaurant Le 737

durée 17h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mission accomplie pour l’homme d’affaires de Saint-Côme-Linière, Alexandre Bernard, l’avion-restaurant Le 737 restera bel et bien en Beauce. C’est le Woodooliparc de Scott qui a signé ce matin. 

C’est ce que nous a confirmé le copropriétaire, Karl K.Boucher. C’est après des semaines de pourparlers que la transaction a été finalisée. 

Il ne pouvait pas nous dire le montant de la vente, car il y a tout un projet : « Il va tourner autour de ce qu’on va faire à l’extérieur et dedans. Cela devrait tourner autour de 1 million de dollars », indique-t-il à EnBeauce.com. 

Bien entendu les propriétaires aimeraient bien pouvoir ouvrir cet été cette nouvelle attraction et visent le mois d’août, mais cela dépend de plusieurs facteurs, dont les délais et les fournisseurs. Il assure qu’ils travaillent « très très fort » pour réussir à l’offrir aux visiteurs cette année. 

Pour le parc il s’agira de leur troisième thématique : « Ça va amener un petit côté le fun au parc. Ce sera un complément pour les autres. Ça va amener quelque chose de nouveau. On va faire vivre l’avion autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Juste mentionner que ce ne sera pas un projet de restauration dans l’avion », explique M.Boucher. 

Pour l’instant, l’avion est toujours à l’aéroport de Québec, mais il y a déjà quelques pièces de détacher. Le démantèlement et le déplacement devraient se faire dans les prochaines semaines, mais ce n’est pas de leur ressort, mais bien celui d’une autre compagnie.  

Toute une saga 

Rappelons que c’est en janvier qu’Alexandre Bernard et son partenaire ont acquis l’engin après avoir fait une offre sur un lot. Au départ, il n’était pas question d’acheter l’avion, mais suite à des discussions avec le syndic ils ont conclu la transaction.  

Une annonce pour sa vente a été vite publiée sur les réseaux sociaux cherchant des propositions de projet et des investisseurs sérieux. Il faut dire que M.Bernard voulait réellement sauvegarder l’avion et si possible le garder en Beauce. 

À lire également : 

Des Beaucerons achètent l'avion-restaurant Le 737

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

Publié à 15h00

Première édition réussie pour le Master Golf des jeunes professionnels

La première édition du Master Golf du Volet Jeunes Professionnels, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), a rassemblé 108 participants au Club de golf Sainte-Marie, ce mercredi 10 septembre. Sous la coprésidence d’honneur des entreprises Armoires AD Plus et Voyages Fascination, les joueurs étaient répartis en ...

Publié hier à 8h00

Publio : un nouveau réseau social local voit le jour en Beauce

Un nouveau réseau social entièrement local, conçu pour et par les Beaucerons, a été lancé récemment sous le nom de Publio. Pensé comme une réponse aux limites des plateformes traditionnelles, ce projet vise à favoriser les échanges communautaires, la découverte locale et la visibilité des organisations régionales. Développé en Beauce par Claude ...

app-store-badge google-play-badge