Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection d'un nouveau conseil d'administration

Tourisme Chaudière-Appalaches prévoit une bonne saison 2023

durée 05h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le bilan positif de la saison touristique 2022 fait prédire avec optimisme que celui de l'année 2023 sera tout aussi fabuleux pour les entreprises touristiques de la région.

C'est du moins ce qui est ressorti de la 46e Assemblée générale annuelle, qui a réuni mardi le conseil d’administration, les membres et les employés de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), au Woodooliparc de Scott.

La saison estivale 2022 a présenté une performance touristique dépassant celle de 2019, selon l'organisme qui a offert un soutien et une expertise aux entrepreneurs, comme l’annuel Grand Rendez-Vous Touristique ainsi qu'une nouvelle formation en ligne pour les employés.

« Je suis très optimiste à l’arrivée de la nouvelle saison touristique. On constate que les gens ont besoin, plus que jamais, de s’évader lors de petites escapades. Ils travaillent fort et ils ont besoin de se retrouver. Bien sûr, les voyages à l’extérieur du pays ont repris le rythme d’avant 2020, mais le Québec a la chance d’avoir un tourisme intérieur fort. Et, en Chaudière-Appalaches, on est très bon pour tirer notre épingle du jeu à ce niveau » a mentionné Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Nouveau conseil d’administration
Les membres présents à l'AGA ont aussi élu un nouveau conseil d’administration. Au comité exécutif, on retrouve Jean-François Lachance (Montmagny) à la présidence, Gilles Marier (Lévis) à la vice-présidence, Jean St-Pierre (L’Islet) à la trésorerie et Marie-Hélène Ménard (Bellechasse) à titre de secrétaire. Les autres membres du CA sont Nicolas Bégin (Lévis), Éric Poulin (Beauce), Marie-Émilie Slater-Grenon (Beauce), Nancy Lemieux (L’Islet) Hélène Leclerc (Lotbinière), Mathieu Desmarais (Région deThetford) et François Charest (Les Etchemins). Notons que Nathalie McIsaac a laissé sa place après plus d’une dizaine d’années d’implication au sein du conseil d’administration de TCA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge