Un webzine d’affaires est lancé en Beauce
Un magazine sur le Web destiné au monde des affaires en Beauce, Tamtam, a été lancé hier par la firme Jac Mat Communication Marketing. Le magazine trimestriel souhaite par ses diverses chroniques valoriser l’achat local, faire découvrir des produits régionaux et développer un sentiment d’appartenance dans la communauté.
Décrivant leur concept comme «un carrefour de créateurs», les deux coordonnateurs du projet, Jac Mat et Lyne Drouin indiquent que l’idée a germé pendant plus de deux ans dans la tête de toute l’équipe de la boîte. En janvier dernier, ils se sont penchés plus sérieusement sur l’idée d’un magazine en ligne, que les gens peuvent consulter à leur guise, pour rejoindre le monde des affaires et le faire connaître.
Le contenu est varié passant d’une entrevue avec un entrepreneur qui témoigne de son parcours, à la recette d’un chef cuisinier, à la découverte d’un produit «trouvaille» fait en région et encore peu connu. Une section s’appelle «L’effet domino». On donne l’exemple d’une entreprise beauceronne qui conçoit de A à Z son produit ici en encourageant d’autres entreprises locales. «Le dénominateur commun de toutes les chroniques est qu’elles parlent de passionnés», selon un des fondateurs, Jac Mat. Sa partenaire, Mme Drouin, a ajouté que ce webzine est une «série de coups de cœur».
Pour faire connaître Tamtam, la boîte de communications mise entre autres sur le bouche-à-oreille et la diffusion de l’information dans différents réseaux d’affaires. Mme Drouin juge que le webzine est attrayant pour toute la population et souhaite que les gens le consultent, même s’ils ne sont pas du monde des affaires.
Pour plus d’information ou pour consulter le webzine Tamtam, rendez-vous au www.tamtammagazine.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.