Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Saint-Georges

Un agrandissement de 6 M$ pour Ultima Fenestration

durée 18h30
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est en fin d'après-midi aujourd'hui que le fabricant de portes et fenêtres, Ultima Fenestration, a inauguré ses nouvelles installations dans le parc industriel de Saint-Georges.

L'agrandissement, qui a permis de doubler l'usine qui compte maintenant une surface de 80 000 pieds carrés, a demandé des investissements de 6 M$, a révélé le président de l'entreprise, Gérald Dupuis, dans son discours, lors de la cérémonie d'ouverture officielle, qui rassemblait plus d'une centaine de personnes.

L'ensemble des travaux ont été réalisés par Construction Martin Roy, selon des plans de Marie-Lise Leclerc Architecte.

« Sachez que l’agrandissement de l’usine a nécessité plus de 75 personnes sur le chantier, tout corps de métiers confondu. J’ai donc vite réalisé que lorsque que l’on prend la décision d’investir dans un agrandissement majeur comme le nôtre, c’est tout une communauté qui en bénéficie, favorisant ainsi une bonne économie régionale », a signalé M. Dupuis.

Depuis quatre ans, le fabricant a investi 9,4 M$ en équipements et bâtiments. Il compte une centaine d'employés avec trois places d'affaires à Saint-Georges, Lévis et Montréal. Soixante pour cent de la production dessert la construction neuve, le reste étant dévolu à la rénovation.

Ultima Fenestration entamera bientôt le virage numérique de l’ensemble de ses opérations, un projet qui s’échelonnera sur trois ans. « Le meilleur moyen de prévoir le futur est de le créer », a paraphrasé le président en conclusion, alors que son entreprise célèbrera ses 20 ans d'existence en 2024.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le taux de chômage a reculé en novembre au Canada

Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif. Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse. Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...

Publié hier à 13h00

Plus de 100 personnes venues entendre l’entrepreneur Marc Dutil

Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique. À cette ...

Publié le 4 décembre 2025

Quelles perspectives économiques pour 2026?

Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital). « Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...

app-store-badge google-play-badge