Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Saint-Georges

Un agrandissement de 6 M$ pour Ultima Fenestration

durée 18h30
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est en fin d'après-midi aujourd'hui que le fabricant de portes et fenêtres, Ultima Fenestration, a inauguré ses nouvelles installations dans le parc industriel de Saint-Georges.

L'agrandissement, qui a permis de doubler l'usine qui compte maintenant une surface de 80 000 pieds carrés, a demandé des investissements de 6 M$, a révélé le président de l'entreprise, Gérald Dupuis, dans son discours, lors de la cérémonie d'ouverture officielle, qui rassemblait plus d'une centaine de personnes.

L'ensemble des travaux ont été réalisés par Construction Martin Roy, selon des plans de Marie-Lise Leclerc Architecte.

« Sachez que l’agrandissement de l’usine a nécessité plus de 75 personnes sur le chantier, tout corps de métiers confondu. J’ai donc vite réalisé que lorsque que l’on prend la décision d’investir dans un agrandissement majeur comme le nôtre, c’est tout une communauté qui en bénéficie, favorisant ainsi une bonne économie régionale », a signalé M. Dupuis.

Depuis quatre ans, le fabricant a investi 9,4 M$ en équipements et bâtiments. Il compte une centaine d'employés avec trois places d'affaires à Saint-Georges, Lévis et Montréal. Soixante pour cent de la production dessert la construction neuve, le reste étant dévolu à la rénovation.

Ultima Fenestration entamera bientôt le virage numérique de l’ensemble de ses opérations, un projet qui s’échelonnera sur trois ans. « Le meilleur moyen de prévoir le futur est de le créer », a paraphrasé le président en conclusion, alors que son entreprise célèbrera ses 20 ans d'existence en 2024.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

durée Hier 16h15

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...

durée Hier 12h00

Développement PME souffle ses 20 bougies

L'organisme Développement PME (DPME) a souligné son 20e anniversaire dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui s’est déroulée lundi à la Cache du Golf à Beauceville. Cet événement a permis de rassembler plus de 150 collaborateurs, partenaires et clients dans le cadre d’un traditionnel 5 à 7. Pour l’occasion, le député de Beauce-Nord, ...