Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’épicerie des Pères Natures de Saint-Georges célèbre ses 20 ans

durée 07h22
16 juin 2007
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Clément Bédard, propriétaire l’épicerie des Pères Natures à Saint-Georges, est fier et heureux de donner du plaisir et de la fraîcheur aux habitants de la région pendant les 20 dernières années.  Il a voulu remercier sa clientèle en organisant une panoplie d’activités pour ses clients cette fin de semaine.

L’anniversaire des 20 ans de son épicerie est, pour M. Bédard, une façon de «tirer une ligne, remercier les gens et sa clientèle satisfaite, car c’est grâce à eux que l’épicerie a pu continuer à vivre». Pour lui, l’essentiel n’est pas le profit, mais le bien-être de ses clients. Certaines activités sont au programme jusqu’à dimanche. Dégustations de fruits et légumes frais, maquillage et clowneries pour les plus petits, «cirquerie» en fin de journée et demain entre 11h et 15h30, également une mini-ferme ou encore des promenades à dos de poneys pour les enfants, cet après-midi et demain.

À ne pas manquer
Une fontaine géante de chocolat, de plus de deux mètres sera présente pour se faire déguster par les papilles des passants ainsi que la nouvelle saucisse nommée «Dragons-chauds», à base d’agneau, créée par le cuisinier de la Table, Jean-Philippe. Elle est accompagnée d’un pain conçu spécifiquement pour elle par le boulanger de l’épicerie, Karl, un autrichien. Des assaisonnements, comme la mayonnaise aux herbes ou du chutney aux piments, permettront aux fins gourmets de relever leur «Dragon-chaud» pour le plaisir de leur estomac. Ils seront vendus 50 cents par les jeunes scouts à leur profit, samedi et dimanche. Cette saucisse sera toujours en vente à l’épicerie après les festivités. Vendredi, des dégustations de saumons grillés au barbecue ont eu lieu. Pendant toutes les festivités, des ateliers curiosités et apprentissages sur les fromages, les viandes et autres bonnes choses y seront offerts. Un « 5 à 7 » pour les écoliers leur permettant d’échanger leur plus vieux crayon contre une Gélato, ou encore de la musique de tam-tams pour rythmer l’anniversaire.

Les 20 ans sont aussi l’occasion pour l’épicerie d’ouvrir un nouveau service personnalisé de pain, avec la Tour Eiffel encadrant le rayon boulangerie.

Historique
Avec comme concept de fournir des aliments frais aux gens, M.Bédard a ouvert une première épicerie en 1978 à Sainte-Marie. En neuf ans, il a su acquérir une certaine reconnaissance de la part de sa clientèle et a donc pris la décision d’ouvrir une seconde épicerie à Saint-Georges. Depuis son ouverture, quelques agrandissements ont eu lieu, comme des aménagements extérieurs, l’élargissement du Petit café, de l’entrepôt du magasin, des changements dans les menus proposés ou encore de la table des Pères Natures. Les deux épiceries comptent environ 200 employés pour servir au mieux la clientèle.

M. Bédard est un grand voyageur, ce qui lui a permis d’avoir une façon personnelle de voir les choses dans son domaine. Son but étant de «donner du plaisir aux gens», soulignait-il. Après avoir été serveur, maître d’hôtel, il s’est intéressé aux différents métiers qui touchaient le monde de la restauration et a pris du plaisir à découvrir ce qui rendait les gens heureux concernant le goût en bouche de produits venus d’ailleurs et agréables à déguster. Selon lui, son épicerie de Sainte-Marie lui a permis d’être un des deux plus gros fromagers de la région. Il estime que l’une des clefs de son succès est sa bonne relation avec ses différents fournisseurs et sa manière différente de voir et concevoir les choses pour ses habitués.

Ainsi, en 29 ans, depuis sa création, l’épicerie des Pères Natures a su se faire une place et attirer bon nombre d’amateurs de produits frais. Ses couleurs vives, ses présentations agréables, son petit jardin du côté de la table des Pères Natures lui ont également permis de fidéliser les gens qui se sentent à l’aise dans cet environnement.

Les festivités ont lieu jusqu’à 21 heures ce soir, et jusqu’à 18 heures demain. Le plaisir est au rendez-vous !

José Bédard et Samuel Hubert offrant des dégustations de saumons.


La nouveauté de l’année, la Tour Eiffel au rayon boulangerie.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    M. Labbé
    temps Il y a 15 ans
    J'aimerais avoir l'adresse de courriel pour rejoindre le dirigeant de ce commerce Pères Natures. Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...