Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le fédéral alloue 1,5 M $ à Développement PME Chaudière-Appalaches

durée 10h35
19 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l’honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé hier un octroi de 1,5 million $ du gouvernement du Canada à Développement PME Chaudière-Appalaches. Cet appui du fédéral, accordé dans le cadre du programme IRS Québec/Chaudière-Appalaches, permettra à l’organisme d’offrir aux PME plus de services de perfectionnement, de réseautage, d’accompagnement et d’aide à la pénétration des marchés étrangers au cours des 27 prochains mois.

«D’ici 2008-2009, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME-CA) organisera quelque 50 activités de préparation à l'exportation, à l'innovation ou sur d’autres thématiques. Nous assurerons la coordination de sept nouvelles missions commerciales à l’étrange. Nous faisons beaucoup au niveau des matériaux de construction, mais nous souhaitons aussi en réaliser dans l’agroalimentaire et le plastique avec les partenaires de ce secteur-là. Nous allons beaucoup privilégier les mandats d'accompagnement. Nous en réaliserons 60 d’ici 2008-2009», précise la directrice communication et perfectionnement chez DPME C-A, Roselyne Guillemette.

«Nous comptons mettre en place cinq comptes réseaux par année. Ce sont des programmes structurés d’activités qui combinent formation et d’accompagnement. Sur 27 mois, on peut en compter de 10 à 12 programmes», ajoute Mme Guillemette.

Mieux épauler les entrepreneurs
Développement PME Chaudière-Appalaches, un organisme sans but lucratif, épaule les entreprises de la région à acquérir les connaissances dont elles ont besoin pour innover, augmenter leur productivité, accroître leurs exportations et améliorer le fonctionnement de leur chaîne d’approvisionnement. «En contribuant directement à la naissance de nouveaux exportateurs, en aidant des dizaines de PME à se doter d’une stratégie d'amélioration de leur productivité et en permettant à de nombreuses sociétés de devenir plus innovantes, Développement PME Chaudière-Appalaches contribue à renforcer l’économie régionale. Je suis sûr qu’il continuera de le faire avec brio au cours des prochaines années», a souligné le ministre Blackburn dans un communiqué de presse émis hier.

«Développement économique Canada reconnaît le rôle-clé que Développement PME Chaudière-Appalaches joue en tant qu’organisme de soutien aux petites et moyennes entreprises de Chaudière-Appalaches», a noté Michel Gilbert, directeur général de l’organisation.

D’après ce dernier, son organisation sera en mesure de mieux accompagner les entreprises dans le développement de leurs capacités managériales afin de les faire évoluer d'un mode de gestion traditionnel à un modèle qui s'apparente davantage aux entreprises de classe mondiale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...