Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La saison est belle et bien commencée pour les jeunes coopérants

durée 11h17
24 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est samedi que la Coopérative jeunesse de service de Beauce-Sud (CJS) a ouvert sa saison d’offres de services en tout genre en vendant des hot-dogs sur le parking du Provigo, place centre-ville. Leur deuxième saison a débuté et ils sont toujours à la recherche de contrats. Pour l’instant, ils ont effectué six services avant même que la saison soit officiellement commencée. Les clients peuvent être des particuliers ou des entreprises, comme l’an dernier où leurs services ont été demandés par IGA Extra de Saint-Georges.

La saison a donc débuté hier et se terminera le vendredi 10 août. Ils ont déjà reçu beaucoup d’appels de personnes souhaitant des renseignements. Les styles de contrats recherchés peuvent aller des tontes de pelouses aux déménagements en passant par de la peinture, du bricolage ou encore du jardinage. Les tarifs dépendent du service demandé comme la surface à tondre pour une demande de pelouse. Le client propose son prix, ensuite les jeunes coopérants se réunissent avec lui pour discuter d’un prix s’ils jugent l’offre pas assez élevée en comparaison de la demande.

À la fin de l'été, 10 % des profits demeurent dans les coffres de la trésorerie de la CJS. Ensuite, les jeunes travailleurs sont payés sous forme de ristournes. L’an dernier, 5000 $ ont été récoltés pour une douzaine de jeunes ayant effectués environ 30 contrats.

Devenir coopérant
Pour devenir coopérant, il suffit de joindre le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 228-9610 avant mercredi 27 juin. Les adolescents intéressés doivent avoir un consentement parental et être motivés pour faire ce genre de travaux. Les candidatures sont ensuite révisées par l’ensemble des coopérants et des choix sont faits. Les jeunes déjà membre s’organisent telle une entreprise recrutant des employés, gérant leur budget, leurs demandes et leurs appels. Ils sont supervisés par Maude Gagnon et Catherine Hinse.

Pour demander les services de la Coopérative jeunesse de services ou pour de plus amples informations sur le projet, contactez le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 228-9610.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge