Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce représentée à l’événement Clinton

durée 14h52
26 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la demi-heure qui a précédé l'entrée en scène de l’ex-président des États-Unis, Bill Clinton, trois hommes d'affaires, dont un Beauceron, ont eu l'occasion de faire une présentation. C'était Claude Poulin, président du média électronique EnBeauce.com et P.D.G. d’Iclic, qui a eu ce privilège le 20 juin dernier au Centre des congrès de Québec. La salle était comble pour cet événement dont 1200 femmes et hommes d'affaires provenant du gratin de la classe affaires, incluant plusieurs ministres et les trois chefs des partis politiques.

M. Poulin a eu cette occasion qui ne passe pas souvent dans une vie. Il a été sélectionné par Nemex Network, entreprise de Québec, pour prononcer une conférence de cinq minutes juste avant celle de Clinton. Pendant son discours, il a présenté les solutions Internet offertes par sa compagnie, Iclic, aux manufacturiers de la région. Il a d’ailleurs cité en exemple, la compagnie Turbo Images de Saint-Georges spécialisée dans l’identification de véhicules. Celle-ci a su par l’Internet décrocher d’importants contrats avec Greyhound et Pepsi aux États-Unis.

L’homme d’affaires beauceron a aussi prononcé quelques mots sur le portail régional de nouvelles EnBeauce.com. Fondé, il y a près d’un an, ce journal Web quotidien suit la tendance de la grande transformation des médias à travers le monde. D’ailleurs, l’ex-président Clinton a prononcé quelques mots sur la révolution technologique des médias lors de sa conférence.
Paul-Arthur Huot de Pôle Québec Chaudière-Appalaches y a donné une conférence tel que prévu par Nemex et annoncé par EnBeauce.com. D’une quinzaine de minutes.

Plusieurs Beaucerons étaient présents à cette conférence attendue dans la région de Québec.

De la guerre à la mondialisation
L’orateur le mieux rémunéré au monde, Bill Clinton, a profité de son court passage à Québec pour démontrer que les pays riches ont une responsabilité afin de résoudre les problèmes socioéconomiques des pays en voie de développement. Par le fait même, il a dénoncé qu’une infime partie du budget militaire des États-Unis, dépensée en Irak et en Afghanistan, aurait pu être plus que bénéfique au développement de ces pays pauvres. Par le fait même, il a souligné l’importance de l’implication militaire canadienne dans le conflit armé en Afghanistan. Clinton a aussi discuté de l’impact de mondialisation. Ce sujet est bien connu des Beaucerons qui ont vécu les effets pervers de celle-ci avec le déclin de son industrie du vêtement et du meuble.

Soulignons que 50 personnes ont pu rencontrer Bill Clinton en privé et discuter avec lui quelques secondes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge