Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le sort de Romaro sera connu demain

durée 15h48
3 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dès 15h que le syndic de faillite Raymond-Chabot recevait les soumissions d’achat des installations de l’usine Romaro 2000 de Saint-Victor. Les employés demeurent toujours positifs que le bon acheteur se pointera à l’occasion d’après le représentant de ceux-ci, Mario Pouliot. Demain matin, on connaîtra le sort réserver aux employés et à l’usine de Romaro.

«On a eu une petite réunion avec quelques employés ce matin et on est positif. Certains commencent à être nerveux», confie-t-il.

L’ombre au tableau persiste alors qu’un compétiteur provenant des régions ressources souhaiterait faire l’acquisition de l’usine pour la démanteler.
Une réunion générale des employés aura lieu ce jeudi prochain peu importe le sort que ce sera réservé à l’usine Romaro. «Il faut vraiment que ce cela se règle cette semaine», précise M. Pouliot.

Des dettes de 12 millions $
Le syndic de faillite avait pour mandat de liquider les installations de Romaro 2000 d'ici deux semaines. La compagnie de fabrication de produits de charpente en bois placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies le 7 décembre 2006. L’entreprise a obtenu trois délais avant de déclarer faillite. La liste de créanciers de neuf pages totalisent près de 12 millions $ dont le plus gros créanciers est la Banque de Montréal (5,62 M$).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...