Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le sort de Romaro sera connu demain

durée 15h48
3 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dès 15h que le syndic de faillite Raymond-Chabot recevait les soumissions d’achat des installations de l’usine Romaro 2000 de Saint-Victor. Les employés demeurent toujours positifs que le bon acheteur se pointera à l’occasion d’après le représentant de ceux-ci, Mario Pouliot. Demain matin, on connaîtra le sort réserver aux employés et à l’usine de Romaro.

«On a eu une petite réunion avec quelques employés ce matin et on est positif. Certains commencent à être nerveux», confie-t-il.

L’ombre au tableau persiste alors qu’un compétiteur provenant des régions ressources souhaiterait faire l’acquisition de l’usine pour la démanteler.
Une réunion générale des employés aura lieu ce jeudi prochain peu importe le sort que ce sera réservé à l’usine Romaro. «Il faut vraiment que ce cela se règle cette semaine», précise M. Pouliot.

Des dettes de 12 millions $
Le syndic de faillite avait pour mandat de liquider les installations de Romaro 2000 d'ici deux semaines. La compagnie de fabrication de produits de charpente en bois placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies le 7 décembre 2006. L’entreprise a obtenu trois délais avant de déclarer faillite. La liste de créanciers de neuf pages totalisent près de 12 millions $ dont le plus gros créanciers est la Banque de Montréal (5,62 M$).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge