Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le sort de Romaro sera connu demain

durée 15h48
3 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dès 15h que le syndic de faillite Raymond-Chabot recevait les soumissions d’achat des installations de l’usine Romaro 2000 de Saint-Victor. Les employés demeurent toujours positifs que le bon acheteur se pointera à l’occasion d’après le représentant de ceux-ci, Mario Pouliot. Demain matin, on connaîtra le sort réserver aux employés et à l’usine de Romaro.

«On a eu une petite réunion avec quelques employés ce matin et on est positif. Certains commencent à être nerveux», confie-t-il.

L’ombre au tableau persiste alors qu’un compétiteur provenant des régions ressources souhaiterait faire l’acquisition de l’usine pour la démanteler.
Une réunion générale des employés aura lieu ce jeudi prochain peu importe le sort que ce sera réservé à l’usine Romaro. «Il faut vraiment que ce cela se règle cette semaine», précise M. Pouliot.

Des dettes de 12 millions $
Le syndic de faillite avait pour mandat de liquider les installations de Romaro 2000 d'ici deux semaines. La compagnie de fabrication de produits de charpente en bois placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies le 7 décembre 2006. L’entreprise a obtenu trois délais avant de déclarer faillite. La liste de créanciers de neuf pages totalisent près de 12 millions $ dont le plus gros créanciers est la Banque de Montréal (5,62 M$).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge