Une bonne année pour le Centre d’aide aux entreprises de Beauce-Chaudière
Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Beauce-Chaudière a injecté près d’un 1 030 000 $ dans plusieurs dossiers de démarrage ou de consolidation d’entreprises pour l’année se terminant au 31 mars dernier. C’est ce qui a ressorti de la récente assemblée générale annuelle de l’organisme. Le directeur général, Pierre Pépin, est très satisfait du bilan de la dernière année du CAE.
«Une excellente année a été réalisée. Au total, 16 entreprises ont bénéficié de financement et de services conseil en 2006-2007», partage le directeur de la corporation. Toutefois, le nombre d’emplois créés ou consolidés n’est pas disponible.
Le CAE est une corporation autonome travaillant en partenariat avec le ministère du Développement économique Canada. L’entente de contribution de 706 032 $ s’échelonnant du 1er juillet 2006 au 31 mars 2010 a été renouvelée en janvier dernier.
Ce partenariat permet à la corporation de poursuivre sa mission de création et de maintien des entreprises la Beauce, soit les MRC Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et de Nouvelle-Beauce. «Bien que le secteur manufacturier demeure la pierre angulaire, les demandes peuvent venir de tous autres secteurs d’activités. Le financement peut atteindre jusqu’à 300 000 $ par entreprise», souligne la direction du CAE.
Depuis la création du CAE, plus de 20 millions $ ont été investis dans diverses entreprises du territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.