Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau média se pointe en Beauce

durée 14h10
14 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après la naissance de médias électroniques, dès septembre la population beauceronne verra un journal papier faire ses débuts, le Journal de Beauce. Ce journal coopératif sera distribué gratuitement à plus de 34 290 copies à travers le territoire. Un aperçu du nouveau média était inséré dans le Publi-Sac en fin de semaine dernière.

Il s’agit du cinquième journal coopératif au Québec soit le troisième à voir le jour en Chaudière-Appalaches après L’Oie Blanche de Montmagny et le Journal de Lévis. Les dirigeants des coopératives de ces deux médias ainsi que celui des Presses du Fleuve de Montmagny sont les instigateurs du projet. Cette dernière entreprise détenue par le Beauceron, Alain Mathieu, imprime 40 publications à différents endroits au Québec.

D'après le coordonnateur du Journal de Beauce, Jacques Cartier, le média a reçu l'appui du milieu. Déjà, vingt-cinq membres annonceurs ont confirmé leur participation et l'on souhaite en ajouter entre 15 et 20 d'ici la fin de 2007.

M. Cartier se dit comblé de voir que le Journal de Beauce se concrétisera dès septembre après six mois d'effort. Ce projet a été préparé en collaboration avec le Conseil économique de Beauce et le Centre local de développement de Beauce-Sartigan. Avec la création de ce nouveau média, on prévoit la création de huit nouveaux emplois. 

La nouvelle entreprise a aussi reçu la confirmation des demandes de financement auprès d'Investissement Québec.

L’hebdomadaire prendra donc la forme d’une coopérative. Les employés, les annonceurs et certaines personnes ou organismes de soutien seront membres et bénéficieront de certains avantages soit des rabais sur des espaces publicitaires, privilèges ou même des ristournes sur les surplus réalisés.

Le Conseil d’administration sera formé du directeur général, d’un membre travailleur, de deux personnes ressources dans le domaine et de trois membres annonceurs.

Le siège social sera situé au 11520, 2e Avenue à Saint-Georges.

Pour consulter la parution du 10 août.
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge