Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hortibeauce inaugure sa 2e place d’affaires à Sainte-Marie

durée 08h57
25 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vendredi 24 août, l’équipe de Hortibeauce Botanix inaugurait ses nouveaux locaux sur la 2e Avenue à Sainte-Marie. Pour l’occasion, plus de 200 personnes étaient invitées à venir célébrer avec les propriétaires, Sylvie Perreault et Alain Pouliot, l’ouverture officielle de ce deuxième établissement à Sainte-Marie.

« Dans les locaux sur la route Cameron, il commençait à y avoir moins de place pour les végétaux et la circulation des camions n’était pas sécuritaire avec tous les clients qui viennent nous visiter chaque jour », souligne Mme Perreault. C’est ainsi que les travaux pour la construction du bâtiment de la 2e Avenue ont débuté en novembre 2006 avec un investissement totalisant 600 000 $.

La nouvelle bâtisse servira à l’aménagement paysager et à l’entretien paysager en plus de recevoir les camions, les blocs de béton, le terreau, le sable, le gravier, la poussière de pierre, etc. « Cette deuxième place d’affaires va nous permettre de garder un plus gros inventaire des matériaux nécessaires à l’aménagement et à l’entretien paysager et le centre jardin de la route Cameron pourra ainsi prendre davantage d’expansion pour mieux étaler sa marchandise », a mentionné M. Pouliot. « Nous avons également des espaces idéals à louer pour une industrie étant donné que nous avons aussi des bureaux adjacents à ces espaces de travail », souligne Mme Perreault.

Lors du discours des propriétaires, ceux-ci ont tenu à présenter aux invités tous les employés, une quarantaine au total, qui oeuvrent au sein de Hortibeauce dans l’un des quatre secteurs d’activité de l’entreprise, soit la production de plans et croquis, le centre jardin, l’aménagement paysager et l’entretien paysager. « C’est grâce au travail consciencieux de nos employés et à leur savoir-faire que nous pouvons accomplir d’aussi belles réalisations. Nos employés sont toujours là pour nous et nous pouvons compter sur eux en tout temps », a ajouté Mme Perreault.

De plus, Rosaire Simoneau, représentant de la Ville de Sainte-Marie, et Bernard St-Hilaire, vicaire de Sainte-Marie, étaient présents lors de l’inauguration. Ce dernier a d’ailleurs profité de l’occasion pour bénir les lieux. Ensuite, pour officialiser l’ouverture des nouveaux locaux, un geste symbolique a été posé : Mme Perreault, M. Pouliot, M. Simoneau ainsi que M. St-Hilaire ont planté un arbre devant le nouveau bâtiment de Hortibeauce.


En guise de geste symbolique, Sylvie Perreault et Alain Pouliot, propriétaires, Rosaire Simoneau, représentant de la Ville de Sainte-Marie, et Bernard Saint-Hilaire, vicaire de Sainte-Marie, ont planté un arbre devant le nouveau bâtiment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

7 mai 2024

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...