Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Encan Promotuel dépasse les objectifs de la Chambre

durée 08h38
28 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Georges est satisfaite de la tenue de sa 7e édition de l’Encan commerce Promotuel le 26 août dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil. Alors que les entreprises ont donné en grand nombre, le beau temps était au rendez-vous pour permettre à plus d’acheteurs de participer à l’événement.

«Notre objectif était d’atteindre le montant de l’an dernier. On a dépassé notre objectif. L’encan silencieux, crié et de prestige a totalisé des ventes de 14 000 $ au lieu de 12 500 $. Nous sommes très satisfaits de l’Encan, on a des bénévoles en or. Ça coule et ça va bien», raconte l’adjointe de la direction générale, Lise Gagnon.

Plusieurs s’étaient réunis sous un chapiteau plus grand cette année. «Il a fait beau, les gens sortent plus. Plus de familles sont venues cette année», croit Mme Gagnon. Notons que la population de Saint-Georges et des environs pouvait entrer le site gratuitement et obtenir un numéro d’acheteur sans frais. Le tout a débuté à 10h alors avec la présentation de l’encan silencieux qui était suivi de l’encan crié et de prestige.

Plus de 220 entreprises ont participé à l’encan ce qui réjouit la Chambre. «Ce qui nous rend le plus heureux, c’est la participation des entreprises. Ils sont ouverts. On avait de belles choses, c’est important parce qu’il s’agit d’objets qui les représentent», poursuit Mme Gagnon.

«Promouvoir l’achat local, c’est important ça fait partie de notre mandat», réitère Mme Gagnon.

Pour l’an prochain, la Chambre de commerce est à la recherche de différents forfaits pour l’encan de prestige. Ces encans se sont d’ailleurs bien vendus selon elle. La liste d’objets mis en vente demeurera sur le site Web de la Chambre au www.ccstgeorges.com.

Le prochain événement
La Chambre de commerce tiendra son prochain événement le 20 septembre prochain à l’hôtel le Georgesvilles. Dans le cadre du Midi-rencontre Desjardins, on remettra les Georges lors du Gala de l’ordre du mérite de Saint-Georges. Pour plus d’informations, communiquez le 228-7879.


Plusieurs bénévoles ont été nécessaires à l'organisation de l'Encan, alors qu'on aperçoit Brigitte Busque, Sabrina Gagné tous deux de la Chambre de commerce et l'encanteur, Réal Talbot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge