Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle entreprise de communication à Sainte-Marie

durée 14h41
9 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une nouvelle entreprise, oeuvrant dans le domaine des communications, s’est implantée à Sainte-Marie cet été. Il s’agit de 2Rives communications dont le président est Marc Chalhoub et le vice-président exécutif, Jimmy Jolicoeur. L’entreprise, située au 249, avenue du Collège, tout près du centre-ville de Sainte-Marie, offre des services de communication à ses clients dans le domaine des relations publiques, du marketing, des stratégies de communication et de mise en marché.

« Nous sommes deux ex-associés qui ont travaillé ensemble chez Axiome communications à Québec, la quatrième plus grosse agence de communication au Québec. La volonté de vouloir travailler pour soi-même a fait en sorte que nous avons décidé de créer notre propre entreprise de communication », souligne M. Jolicoeur.

De plus, il faut savoir que les fondateurs de 2Rives communications ont plusieurs années d’expérience à leur actif dans ce domaine. « Nous sommes de véritables stratèges en communication et nous travaillerons de concert avec nos clients pour orienter leurs stratégies, relations publiques et planifications », mentionne M. Jolicoeur.

Pourquoi s’installer à Sainte-Marie?
Les deux fondateurs de l’entreprise ont travaillé longtemps à Québec, mais ceux-ci sont originaires de la région de Chaudière-Appalaches. « Moi, je viens de Lévis et mon collègue vient de Saint-Isidore. Nous avions donc au départ une bonne connaissance de la région de Chaudière-Appalaches et nous avons senti qu’il y avait une demande importante dans le marché des communications dans la région et particulièrement à Sainte-Marie », ajoute M. Jolicoeur.

Étant donné leur expérience de communicateur, MM. Jolicoeur et Chalhoub sont très connus dans le domaine et ils ont déjà plusieurs projets devant eux. « Il y a de belles choses intéressantes à venir dans la Beauce. Par exemple, nous avons, entre autres, créé des liens avec une entreprise de Sainte-Marie dernièrement et nous en sommes très heureux », souligne M. Jolicoeur.

Bien que leur entreprise soit implantée à Sainte-Marie, MM. Jolicoeur et Chalhoub ne se limitent pas uniquement à cette région. En effet, ils prévoient faire des affaires dans la Beauce, dans la région de Québec, mais également à l’extérieur de ces deux régions. Ainsi, comme leur nom d’entreprise l’indique, ils comptent bien étendre leurs opérations autant du côté de la rive sud que de la rive nord du fleuve Saint-Laurent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge