Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la période des Fêtes

UPA Chaudière-Appalaches: plus de 30 000 $ en denrées remis à Moisson Beauce 

durée 10h00
8 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses syndicats affiliés ont remis plusieurs dons en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce, d’une valeur estimée à plus de 30 000 $.

Ceux-ci seront distribués aux plus démunis, par l’entremise des 50 organismes soutenus par Moisson Beauce, pendant la période des Fêtes. 

Cette année encore, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont organisé la  remise d’un important don de viande hachée. D’ailleurs, plusieurs syndicats locaux de l’UPA, situés sur le territoire de Moisson Beauce, ont participé à cet achat. Les productrices et les  producteurs des MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre ont offert un total de 1 100 livres de bœuf haché, ce qui représente la somme de 6 650 $ en épicerie.  

L’Abattoir Cliche, située à East Broughton, a renouvelé sa contribution, en offrant la coupe et l’emballage sous vide au prix coûtant. Les Fermes Rodrigue de Beauceville, l’Entreprise J.S.V. de Saint-Frédéric et la Ferme Janole de Saint-Pierre-de-Broughton ont, eux aussi, permis des  économies considérables en offrant la viande à un prix inférieur à celui du marché.  

Le Syndicat des producteurs d’œufs de l’Est du Québec a, quant à lui, procédé à un don majeur en couvrant l’entièreté des besoins en œufs de l’organisme pour sa distribution de paniers de  Noël. Ce don représente 3 000 douzaines d’œufs, d’un montant estimé à 12 000 $. 

Les Éleveurs de volailles de l’Est-du-Québec offrent à nouveau un don de poulet d’une valeur de 1 250$. Ensuite, les Éleveurs de porcs de la Beauce ont remis 800 livres en viande hachée d’un  montant estimé à 4 000 $. Puis, Les Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Sud ont donné l’équivalent de 2 835 $ en produits laitiers. Enfin, les productrices et producteurs acéricoles de la Beauce ajoutent une touche sucrée en fournissant des cannes de sirop d’érable pour une valeur totale de 3 000 $. 

« En cette période des Fêtes, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la collaboration de  la Fédération l’UPA de la Chaudière-Appalaches et de ses producteurs locaux qui ont à cœur,  comme nous, de nourrir les gens d’ici. Merci pour vos généreux dons qui font la différence » a  mentionné Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...