Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la période des Fêtes

UPA Chaudière-Appalaches: plus de 30 000 $ en denrées remis à Moisson Beauce 

durée 10h00
8 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses syndicats affiliés ont remis plusieurs dons en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce, d’une valeur estimée à plus de 30 000 $.

Ceux-ci seront distribués aux plus démunis, par l’entremise des 50 organismes soutenus par Moisson Beauce, pendant la période des Fêtes. 

Cette année encore, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont organisé la  remise d’un important don de viande hachée. D’ailleurs, plusieurs syndicats locaux de l’UPA, situés sur le territoire de Moisson Beauce, ont participé à cet achat. Les productrices et les  producteurs des MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre ont offert un total de 1 100 livres de bœuf haché, ce qui représente la somme de 6 650 $ en épicerie.  

L’Abattoir Cliche, située à East Broughton, a renouvelé sa contribution, en offrant la coupe et l’emballage sous vide au prix coûtant. Les Fermes Rodrigue de Beauceville, l’Entreprise J.S.V. de Saint-Frédéric et la Ferme Janole de Saint-Pierre-de-Broughton ont, eux aussi, permis des  économies considérables en offrant la viande à un prix inférieur à celui du marché.  

Le Syndicat des producteurs d’œufs de l’Est du Québec a, quant à lui, procédé à un don majeur en couvrant l’entièreté des besoins en œufs de l’organisme pour sa distribution de paniers de  Noël. Ce don représente 3 000 douzaines d’œufs, d’un montant estimé à 12 000 $. 

Les Éleveurs de volailles de l’Est-du-Québec offrent à nouveau un don de poulet d’une valeur de 1 250$. Ensuite, les Éleveurs de porcs de la Beauce ont remis 800 livres en viande hachée d’un  montant estimé à 4 000 $. Puis, Les Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Sud ont donné l’équivalent de 2 835 $ en produits laitiers. Enfin, les productrices et producteurs acéricoles de la Beauce ajoutent une touche sucrée en fournissant des cannes de sirop d’érable pour une valeur totale de 3 000 $. 

« En cette période des Fêtes, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la collaboration de  la Fédération l’UPA de la Chaudière-Appalaches et de ses producteurs locaux qui ont à cœur,  comme nous, de nourrir les gens d’ici. Merci pour vos généreux dons qui font la différence » a  mentionné Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 décembre 2025

L'actualité de janvier — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de janvier. 22 janvier - Sports et loisirs Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a ...

Publié le 20 décembre 2025

L'actualité de janvier — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de janvier. 3 janvier - Société Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, ...

Publié le 18 décembre 2025

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

app-store-badge google-play-badge