Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un incendie détruit l’Encan Talbot de Sainte-Marie

durée 13h14
10 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, un incendie a complètement rasé l’Encan Talbot situé sur la route Kennedy à Sainte-Marie. En effet, le feu qui s’est déclaré à 3h50 a rapidement pris de l’intensité faisant ainsi du bâtiment une perte totale. Les dommages sont évalués à 500 000 $ et entre 200 et 300 porcs ont péri alors qu’ils se trouvaient prisonniers des flammes.

C’est un des pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Sainte-Marie qui a confirmé voir, à partir de sa résidence, des flammes sortir du toit du bâtiment. « Dès notre arrivée sur les lieux, le feu s’était déjà propagé sur toute sa longueur » a souligné le chef pompier du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Sainte-Marie, Claude Morin.

De plus, afin d’éteindre l’incendie, les 32 pompiers de Sainte-Marie dépêchés sur les lieux ont dû faire appel à leurs coéquipiers des municipalités de Saints-Anges, Saint-Elzéar, Vallée-Jonction et Sainte-Marguerite. « L’incendie s’est produit dans une zone non desservie par le réseau d’aqueduc, nous avions donc besoin de plus de camions-citernes afin d’avoir un bon approvisionnement en eau », a mentionné M. Morin.

Étant donné l’importance du sinistre, les pompiers ont mis beaucoup d’efforts pour combattre les flammes du côté sud de la bâtisse afin d’éviter qu’une maison située à quelque 100 mètres du brasier ne prenne feu elle aussi.

« L’incendie était pratiquement éteint à 5h17, mais nous sommes demeurés sur les lieux pour le déblaiement final, jusqu’à ce qu’il soit sous contrôle à 8h55 le matin », a indiqué M. Morin. En ce qui concerne la cause du sinistre, les agents de la Sûreté du Québec mènent présentement une enquête afin de déterminer si l’incendie était d’ordre accidentel ou criminel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge