Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

Un déjeuner-conférence pour responsabiliser ses équipes

durée 04h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu un déjeuner-conférence sous le thème Responsabiliser vos équipes pour un meilleur équilibre professionnel ce mardi 26 mars.

Au total, 65 personnes ont participé à ce déjeuner dont le but était d’offrir des outils aux gens d’affaires afin qu’ils puissent prendre mieux soin d’eux et de leurs équipes. 

« Lors de ma participation à la journée perspective économique organisée par la Fédération des chambres de  commerce du Québec en novembre dernier, les résultats d’un sondage effectué à l’été 2023 nous ont été  présentés et deux statistiques m’ont frappées : entre autres le fait que 52% des répondants ne s’estiment pas  suffisamment outillés pour bien gérer les enjeux liés à la santé psychologique en milieu de travail, que plus de  75% des répondants ont déjà souffert ou connaissent un entrepreneur ou un chef d’entreprise ayant déjà  souffert de problématique de santé mentale ayant nécessité un arrêt de travail. C’est donc à ce moment que  nous avons décidé d’organiser le déjeuner de ce matin », a expliqué la directrice de la CCINB, Marie-Christine  Lavoie.

Les participants ont pu expérimenter des outils simples et concrets qu’ils pourront ensuite utiliser pour améliorer leur santé psychologique, responsabiliser leurs équipes et optimiser leur leadership.

« Je suis très contente que 65 personnes aient répondu présentes au déjeuner de ce matin. C’est un sujet  tellement important, il faut que les entrepreneurs prennent le temps de bien s’outiller. D’autant plus que le sujet  de la santé mentale en affaire est encore tabou. C’est important d’en parler et surtout de prendre soin de sa  santé mentale », a-t-elle ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...