Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

Un déjeuner-conférence pour responsabiliser ses équipes

durée 04h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu un déjeuner-conférence sous le thème Responsabiliser vos équipes pour un meilleur équilibre professionnel ce mardi 26 mars.

Au total, 65 personnes ont participé à ce déjeuner dont le but était d’offrir des outils aux gens d’affaires afin qu’ils puissent prendre mieux soin d’eux et de leurs équipes. 

« Lors de ma participation à la journée perspective économique organisée par la Fédération des chambres de  commerce du Québec en novembre dernier, les résultats d’un sondage effectué à l’été 2023 nous ont été  présentés et deux statistiques m’ont frappées : entre autres le fait que 52% des répondants ne s’estiment pas  suffisamment outillés pour bien gérer les enjeux liés à la santé psychologique en milieu de travail, que plus de  75% des répondants ont déjà souffert ou connaissent un entrepreneur ou un chef d’entreprise ayant déjà  souffert de problématique de santé mentale ayant nécessité un arrêt de travail. C’est donc à ce moment que  nous avons décidé d’organiser le déjeuner de ce matin », a expliqué la directrice de la CCINB, Marie-Christine  Lavoie.

Les participants ont pu expérimenter des outils simples et concrets qu’ils pourront ensuite utiliser pour améliorer leur santé psychologique, responsabiliser leurs équipes et optimiser leur leadership.

« Je suis très contente que 65 personnes aient répondu présentes au déjeuner de ce matin. C’est un sujet  tellement important, il faut que les entrepreneurs prennent le temps de bien s’outiller. D’autant plus que le sujet  de la santé mentale en affaire est encore tabou. C’est important d’en parler et surtout de prendre soin de sa  santé mentale », a-t-elle ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...