Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grondair, la poursuite d’un rêve

durée 08h57
13 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conférencier de la neuvième édition de la Soirée des sommets est maintenant dévoilé. Il s’agit du gestionnaire des opérations de Grondair à Saint-Frédéric, Gaston Grondin, un homme qui poursuit le rêve d’un visionnaire, celui de son père. Ainsi, cette annonce a été rendue officielle par le président du CLD Robert-Cliche, André Spénard et par le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, lors d’une conférence de presse tenue à l’aéroport le 12 septembre.

La Soirée des sommets est une activité d’envergure, organisée par le CLD Robert-Cliche, qui aura lieu le mercredi 24 octobre prochain à l’Hôtel national de Tring-Jonction. Selon M. Spénard, cet événement est l’une des principales activités présentées par son organisation et elle a pour but de favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et de mettre en valeur certaines initiatives prises par des entreprises de la MRC Robert-Cliche au cours des deux dernières années.

« Nous sommes très heureux que M. Grondin ait accepté notre invitation puisque nous croyons que son entreprise de visionnaire a su adapter son développement au cours des années aux gens de chez nous », a souligné M. Chaîné. Ainsi, lors de la Soirée des sommets, Gaston Grondin présentera une allocution sur le thème « Le rêve d’un visionnaire : Grondair », faisant ainsi référence au fondateur de l’entreprise, Clermont Grondin. « Le véritable visionnaire, c’est notre père et l’histoire de Grondair commence avec lui, lorsqu’il a débuté la construction d’une piste d’atterrissage en 1976. C’est lui qui nous a transmis son rêve et nous le poursuivons encore aujourd’hui », a soutenu M. Grondin.

M. Grondin détient sa licence de pilote depuis 1977 et est instructeur de vol depuis 1980. Il gère les opérations de Grondair, qui est toujours en expansion avec des services de voyages d’affaires, de vols nolisés, d’école de pilotage, de photographies aériennes, de protection contre les feux de forêts, des envolées touristiques ainsi que les bannières publicitaires.

Formule de la soirée
Le conseil d’administration du CLD Robert-Cliche croit à l’importance du réseautage d’affaires. Ainsi, il a donc demandé à un représentant de chacun des organismes locaux de développement et à quatre de ses administrateurs de former le comité organisateur de la neuvième édition de la Soirée des sommets.

Lors du souper, six sommets seront remis dans les catégories suivantes : ruralité, culture et tourisme, innovation, ressources humaines, nouvelle entreprise et agriculture durable et harmonieuse. De plus, le comité organisateur décernera deux prix spéciaux, soit le Sommet rayonnement et le Sommet reconnaissance.

Notons que cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, notamment Desjardins, Raymond Chabot et Grant Thornton, Blanchette Vachon et associés comptables agréés, le comité d’éducation interordres de la Beauce-Etchemin, Emploi Québec et la MRC Robert-Cliche. Les personnes qui sont intéressées à prendre part à la soirée peuvent s’inscrire avant le 12 octobre auprès du CLD Robert-Cliche.


La Soirée des sommets aura lieu le 24 octobre 2007 à l’Hôtel National de Tring-Jonction alors qu'on aperçoit André Spénard, Gaston Grondin et Daniel Chaîné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

durée Hier 8h00

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...