Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 30 avril

Impôt : moins d'un mois pour remplir sa déclaration de revenus

durée 06h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Avec l'échéance du 30 avril qui approche à grands pas, Revenu Québec rappelle à la population qu'il ne lui reste que quelques semaines pour produire sa déclaration de revenu.

Jusqu'à présent, une majorité de 92 % des déclarations, soit 2 282 000 sur 2 473 000, ont été transmises via le service ImpôtNet Québec.

La date limite pour soumettre la déclaration sans encourir de pénalités et d'intérêts est fixée au 30 avril, tandis que les particuliers déclarant des revenus d'entreprise (ainsi que leur conjoint) bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu'au 17 juin.

Revenu Québec insiste aussi sur les avantages de la transmission via ImpôtNet Québec. Cette solution permet des délais de remboursement accélérés pour ceux ayant droit à un retour d'argent, avec un objectif de 14 jours pour le traitement électronique contre 28 jours pour les envois postaux.

Outre l'aspect pratique, Revenu Québec insiste sur l'importance de déclarer ses revenus, quelle que soit la situation financière. Cela peut en effet ouvrir la porte à divers programmes d'aide et avantages fiscaux. Dans cette optique, le site justepourtous.ca demeure une ressource précieuse pour guider les citoyens à travers leurs obligations fiscales.

Pour accompagner au mieux les contribuables dans cette période cruciale, Revenu Québec a également étendu les heures d'ouverture de son service clientèle jusqu'au 3 mai, offrant son assistance de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...