Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marché d’animaux Talbot : un des services est toujours maintenu

durée 07h21
14 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite de l’incendie qui a complètement détruit le bâtiment du Marché d’animaux Talbot de Sainte-Marie, l’industrie porcine s’en retrouve perturbée. Du côté de la direction de l’entreprise, aucune décision n’a encore été prise en ce qui a trait à la possibilité de reconstruction. Toutefois, certaines mesures ont été prises afin d’assurer encore une partie du service offert aux clients.

Ainsi, la bâtisse servait à la réception des truies de réforme, mais des porcs y étaient également amenés lorsqu’un abattoir avait un bris d’équipement. La direction du Marché d’animaux Talbot a dû réagir rapidement pour éviter d’engendrer trop de perturbation dans l’industrie. « Nos clients ne sont pas délaissés pour autant et nous assurons toujours le service de réception des truies de réforme sur le terrain de l’ancien bâtiment de réception », a mentionné la directrice du Marché d’animaux Talbot, Cathy Talbot. Une équipe est donc sur place pour recevoir les animaux. En ce qui concerne la réception des porcs, aucune mesure n’a encore été annoncée.

Rappelons qu’un incendie s’était déclaré le 8 septembre dernier et avait complètement rasé la bâtisse qui est une perte totale. Le feu avait pris naissance à 3h50 du matin et avait nécessité l’intervention des services en incendie des municipalités de Sainte-Marie, Saints-Anges, Saint-Elzéar, Vallée-Jonction et Sainte-Marguerite afin d’avoir un meilleur approvisionnement en eau. Il faut savoir que l’incendie s’est produit à l’intérieur d’une zone non desservie par le réseau d’aqueduc.

Depuis sa construction, l’entreprise est toujours demeurée dans la même famille, de génération en génération. « La bâtisse a été construite en 1968 et a été agrandie à trois reprises. C’est mon grand-père avait démarré le Marché d’animaux Talbot. Mon père l’avait ensuite repris et maintenant, c’est moi qui m’occupe de la diriger », a mentionné Mme Talbot.

La valeur préliminaire des dommages est évaluée à un demi-million de dollars et les enquêteurs de la Sûreté du Québec mènent toujours leur enquête dans ce dossier.


L'encan Talbot a été complètement rasée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

Publié hier à 16h15

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

app-store-badge google-play-badge