Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Matiss ouvre un bureau en Tunisie

durée 10h00
10 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’entreprise beauceronne Matiss, qui fabrique des systèmes d’automatisation industrielle, ouvre une place d'affaires en Tunisie, tout en procédant à l’agrandissement de ses installations de Sainte-Julie.

« Puisque la pénurie de main-d’œuvre ne connaît pas de diminution, il fallait trouver des solutions pour combler davantage de postes spécialisés. Il s’avère que la Tunisie, précisément la ville de Tunis, est un endroit fort intéressant à plusieurs égards pour combler les besoins de Matiss. Il fallait avoir accès à une main-d’œuvre qualifiée qui parle la même langue que nous, le français » a indiqué la co-propriétaire de l'entreprise et directrice des ressources humaines, Virginie Martel, dans le communiqué de presse d'annonce. 

Elle ajoute qu'il faut prendre en compte qu’avec la globalisation des marchés et les avancées technologiques, la distance et des bureaux à l’étranger présentent beaucoup moins de défis qu’auparavant. Les moyens et outils technologiques permettent d’opérer des bureaux aux quatre coins du monde et de maintenir une communication et une interaction constante entre ceux-ci, indique la femme d'affaires.

Parallèlement, Matiss doublera ses bureaux de Sainte-Julie, ouverts en 2011, qui passeront de 3000 pi2 à plus de 6000 pi2. Il s'agit d'un « investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars », ont indiqué les actionnaires. Le bureau, qui compte en ce moment près de 20 employés, dont principalement des programmeurs, pourra accueillir d’autres ressources spécialisées qui s’ajouteront à l’équipe. 

Ces travaux s’inscrivent dans les projets d’expansion afin de répondre à la demande toujours plus forte pour des solutions novatrices en automatisation. Une autre étape stratégique, tout comme les travaux d’agrandissement entamés en 2022, pour doubler la production de l'usine de fabrication de Saint-Georges, qui regroupe une centaine d’employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

La « Crèmerie Chez Mamie » s'installe à Saint-Georges

Une nouvelle crèmerie ouvrira ses portes le 2 juin à Saint-Georges, alors que le Groupe Abbatiello implantera une succursale de « Crèmerie Chez Mamie » au 3103, 127ᵉ Rue. Il s’agira de la première adresse de cette bannière dans la région. L’établissement prendra place dans un bâtiment actuellement en transformation, qui abritait jusqu’à récemment ...

Publié le 9 février 2026

Air Canada suspend ses vols vers Cuba

Air Canada annonce la suspension de ses vols vers Cuba en raison d’une pénurie de carburant d’aviation sur l’île. La compagnie aérienne affirme avoir pris cette décision après que le gouvernement cubain a indiqué que le carburant d’aviation ne serait plus disponible dans les aéroports cubains à compter de mardi. Cuba est confrontée à une crise ...

Publié le 8 février 2026

Ottawa accorde un prêt de plus d'un milliard de dollars à Postes Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025 à 2026, afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population canadienne dans un contexte de pressions ...

app-store-badge google-play-badge