Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans un nouvel entrepôt

Avantis Coopérative investit 2 M$ pour les producteurs agricoles

durée 14h00
11 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Avantis Coopérative a procédé au dévoilement de la maquette de son futur entrepôt de semences à Sainte-Hénédine, ce jeudi 8 août. 

Cet investissement de 2 M$ a pour but de répondre aux besoins croissants des producteurs agricoles de la région. Il permettra une augmentation de 50 % de la capacité de stockage de la coopérative en semences et produits de protections des cultures. 

« Les producteurs agricoles de la région augmentent leur production de céréales et de grains depuis quelques années et notre coopérative doit être proactive pour continuer de bien répondre à leurs besoins. Nous investissons donc 2 millions $ dans une solution pour demeurer efficace pour nos membres et clients », a souligné le président, Frédéric Martineau.

« Au cours des cinq dernières années, les ventes de notre secteur végétal ont fortement progressé, particulièrement pour les semences et les fertilisants, liées à l’augmentation de nos parts de marché. Ce nouvel entrepôt peut contenir l’équivalent de 30 camions remorques de sacs de semences, une amélioration de notre capacité de 50% pour nos producteurs agricoles », a précisé le chef de la direction, Michel Delisle.

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 11 000 pieds carrés et sera situé sur le site de l’actuel centre de grain d’Avantis à Sainte-Hénédine, annexé à un entrepôt existant. Cet investissement est effectué en partenariat avec Sollio Agriculture.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié le 1 mai 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

app-store-badge google-play-badge