Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre-ville de Saint-Georges

Maisonnettes de la 1re avenue: pas de démolition en vue

durée 12h00
24 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les maisonnettes, sises au 11225 et 11235 de la première avenue à Saint-Georges, ne seraient pas démolies pour faire place à du stationnement.

C'est du moins ce qu'à indiqué un chargé de projets chez Gestion Tri, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Signalons que dans le secteur, l'entreprise fait construire présentement un édifice, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, et qui accueillera le courtier en assurances Promutuel.

Le même promoteur a annoncé en août la mise en chantier de l'immeuble Le St-Georges, qui verra le jour en automne 2025, au coin de la 1re avenue et de la 113e rue. Il comptera 60 logements ainsi qu’un niveau commercial sur 9 étages.

Le porte-parole de Gestion Tri, qui n'est pas propriétaire des deux maisons, a indiqué qu'il n'y avait aucun plan pour démolir les résidences afin d'en faire un stationnement pour desservir Promutuel ou encore l'immeuble à logements.

Pour la petite histoire,  ces maisons étaient autrefois celles du directeur de la fanfare de Saint-Georges, Donat Labbé, et de la famille du policier Henri Morin, nous rappelle notre chroniqueur de la Société historique Sartigan, Pierre Morin.

À lire également

Un édifice de 60 logements bientôt en construction à Saint-Georges

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Plus de 100 personnes venues entendre l’entrepreneur Marc Dutil

Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique. À cette ...

Publié hier à 18h00

Quelles perspectives économiques pour 2026?

Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital). « Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...

Publié le 3 décembre 2025

Décès de la co-fondatrice de Beauce Carnaval

La co-fondatrice du parc d’attractions ambulant Beauce Carnaval, Cécile Binet, s'est éteinte lundi à l'âge de 103 ans. C'est l'entreprise de Saint-Benoit-Labre qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. Avec son mari Florian Vallée, elle embarque dans l'aventure avec le démarrage de Beauce Carnaval en 1953, qui devient rapidement le chef ...

app-store-badge google-play-badge