Centre-ville de Saint-Georges
Maisonnettes de la 1re avenue: pas de démolition en vue
Les maisonnettes, sises au 11225 et 11235 de la première avenue à Saint-Georges, ne seraient pas démolies pour faire place à du stationnement.
C'est du moins ce qu'à indiqué un chargé de projets chez Gestion Tri, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
Signalons que dans le secteur, l'entreprise fait construire présentement un édifice, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, et qui accueillera le courtier en assurances Promutuel.
Le même promoteur a annoncé en août la mise en chantier de l'immeuble Le St-Georges, qui verra le jour en automne 2025, au coin de la 1re avenue et de la 113e rue. Il comptera 60 logements ainsi qu’un niveau commercial sur 9 étages.
Le porte-parole de Gestion Tri, qui n'est pas propriétaire des deux maisons, a indiqué qu'il n'y avait aucun plan pour démolir les résidences afin d'en faire un stationnement pour desservir Promutuel ou encore l'immeuble à logements.
Pour la petite histoire, ces maisons étaient autrefois celles du directeur de la fanfare de Saint-Georges, Donat Labbé, et de la famille du policier Henri Morin, nous rappelle notre chroniqueur de la Société historique Sartigan, Pierre Morin.
À lire également
Un édifice de 60 logements bientôt en construction à Saint-Georges
Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche
Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.