Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre-ville de Saint-Georges

Maisonnettes de la 1re avenue: pas de démolition en vue

durée 12h00
24 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les maisonnettes, sises au 11225 et 11235 de la première avenue à Saint-Georges, ne seraient pas démolies pour faire place à du stationnement.

C'est du moins ce qu'à indiqué un chargé de projets chez Gestion Tri, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Signalons que dans le secteur, l'entreprise fait construire présentement un édifice, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, et qui accueillera le courtier en assurances Promutuel.

Le même promoteur a annoncé en août la mise en chantier de l'immeuble Le St-Georges, qui verra le jour en automne 2025, au coin de la 1re avenue et de la 113e rue. Il comptera 60 logements ainsi qu’un niveau commercial sur 9 étages.

Le porte-parole de Gestion Tri, qui n'est pas propriétaire des deux maisons, a indiqué qu'il n'y avait aucun plan pour démolir les résidences afin d'en faire un stationnement pour desservir Promutuel ou encore l'immeuble à logements.

Pour la petite histoire,  ces maisons étaient autrefois celles du directeur de la fanfare de Saint-Georges, Donat Labbé, et de la famille du policier Henri Morin, nous rappelle notre chroniqueur de la Société historique Sartigan, Pierre Morin.

À lire également

Un édifice de 60 logements bientôt en construction à Saint-Georges

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un prix de reconnaissance pour le camping La Vallée Beauceronne

Le camping La Vallée Beauceronne, de Saint-Benoît-Labre, vient d'être reconnu Bâtisseurs d'aujourd'hui, dans le cadre du gala des 28e Prix de l’excellence de Camping Québec, qui s'est déroulé à Trois-Rivières le 25 octobre. L'entreprise est la seule à avoir obtenu cette distinction dans tout Chaudière-Appalaches, et compte parmi les 27 ...

Publié à 6h00

Bourse pour une jeune productrice d’œufs de Saint-Éphrem

C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, tenue la semaine dernière à Sainte-Marie, qu’une bourse de 250 $ a été attribuée à Mégan Pépin pour son parcours remarquable en études collégiales de gestion d’entreprises agricoles.  Jeune productrice agricole de 21 ans, elle a su concilier ...

Publié hier à 14h00

Plus de 300 représentants manufacturiers ont manifesté à Québec

Plus de 300 représentants des régions manufacturières du Québec, élus, dirigeants d’entreprises, travailleurs étrangers temporaires et acteurs économiques, ont manifesté aujourd’hui, sur la colline parlementaire de l'Assemblée nationale, pour la stabilité, la pérennité et la reconnaissance des travailleurs étrangers temporaires. Cette ...

app-store-badge google-play-badge