Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre-ville de Saint-Georges

Maisonnettes de la 1re avenue: pas de démolition en vue

durée 12h00
24 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les maisonnettes, sises au 11225 et 11235 de la première avenue à Saint-Georges, ne seraient pas démolies pour faire place à du stationnement.

C'est du moins ce qu'à indiqué un chargé de projets chez Gestion Tri, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Signalons que dans le secteur, l'entreprise fait construire présentement un édifice, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, et qui accueillera le courtier en assurances Promutuel.

Le même promoteur a annoncé en août la mise en chantier de l'immeuble Le St-Georges, qui verra le jour en automne 2025, au coin de la 1re avenue et de la 113e rue. Il comptera 60 logements ainsi qu’un niveau commercial sur 9 étages.

Le porte-parole de Gestion Tri, qui n'est pas propriétaire des deux maisons, a indiqué qu'il n'y avait aucun plan pour démolir les résidences afin d'en faire un stationnement pour desservir Promutuel ou encore l'immeuble à logements.

Pour la petite histoire,  ces maisons étaient autrefois celles du directeur de la fanfare de Saint-Georges, Donat Labbé, et de la famille du policier Henri Morin, nous rappelle notre chroniqueur de la Société historique Sartigan, Pierre Morin.

À lire également

Un édifice de 60 logements bientôt en construction à Saint-Georges

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Miellerie de Sophie reçoit le titre de Chevalier Bronze agricole

La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux. Le concours, ...

Publié à 10h00

Plus de 33 M$ injectés dans les entreprises d’économie sociale de la région

Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Ce soutien financier a permis de générer des ...

Publié hier à 12h00

Une première livraison commerciale pour l'entreprise KSM Fertilisants

L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction. Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...

app-store-badge google-play-badge