Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

27e Prix de l’Excellence de l'ATCQ

Le Camping Aventure Mégantic choisi «Camping de l’année»

durée 16h15
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Situé à Frontenac, le Camping Aventure Mégantic s’est mérité les grands honneurs en recevant le prix Camping de l’année – Lussier 2024, la distinction la plus prestigieuse de l’industrie du camping au Québec.

La récompense a été attribuée dans le cadre de la cérémonie des 27e Prix de l’Excellence, de l’Association des terrains de camping du Québec (ATCQ), qui s'est déroulée à Saint-Hyacinthe, ce dimanche 26 octobre.

Ce même établissement a aussi décroché le prix Développement durable – Raymond Chabot Grant Thornton 2024, ainsi que la mention Bâtisseur d’aujourd’hui – Lussier 2024 (région touristique des Canton-de-l'Est), afin de souligner des investissements de 125 000 $, pour l'ajout d’un prêt-à-camper totalement accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Dans ce volet reconnaissance de bâtisseur, le Camping La Vallée Beauceronne, de Saint-Benoît-Labre, a également obtenu le prix, dans la région de Chaudière-Appalaches. En effet, l'établissement a procédé à la rénovation de sa scène extérieure, incluant l’ajout d'un chapiteau permanent avec chauffage, éclairage et comptoirs, un projet de plus de 100 000 $.

Pour cette 27e présentation de prix de l'ATCQ, plus de trente établissements de camping, provenant de douze régions touristiques du Québec, ont reçu les honneurs, incluant au-delà de 17 500 $ en prix et bourses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge