Publicité
AFFAIRES
CATÉGORIE DE L'ARTICLE
CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien

Heure de publication
Date de la publication


Date de la publication
Publicité
Contenu de l'article

Auteur de la photo
Description de la photo
Vendredi le 29 novembre et lundi le 2 décembre
Acheter ou non durant le Vendredi fou et le Cyberlundi
Archives EnBeauce.com
09h00
29 novembre 2024


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien


Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
Publicité
Ce matin, dès que les commerces ouvriront leurs portes, il y a de fortes chances que plusieurs clients affluent à la conquête des meilleurs rabais en ce jour du Vendredi fou.
Bien que l'on ait pu remarquer dans les dernières années une baisse de l'achalandage dans les boutiques, en raison de l'augmentation de la popularité des achats en ligne, la grève de Postes Canada pourrait inciter la population québécoise à acheter directement en magasin pour s'assurer d'avoir leurs achats à temps pour le jour de Noël.
Rappelons que les 55 000 travailleurs de Postes Canada sont en grève depuis le 15 novembre. Les colis et les lettres ne sont pas traités, à l'exception des prestations gouvernementales.
De nouveaux mouvements contre cette journée
Cette journée est de plus en plus mal vue par de nombreuses personnes qui remettent en doute la société de consommation. En effet, des mouvements comme le « Buy Nothing Day », qui suggère d'éviter tout achat le Vendredi fou ou le Cyberlundi, fait de plus en plus d'adeptes.
Le but est de réfléchir à ses habitudes de consommation et de favoriser des options dites plus responsables, tel que : soutenir les entreprises et les artisans locaux. Cela a comme avantage de diminuer l'empreinte carbone en évitant les transports.
Il y a également une recrudescence des achats secondes mains. On voit apparaître de plus en plus de magasins d'occasion et de friperies un peu partout dans la province. Une option profitable pour le portefeuille et l'environnement. Il y a également des plateformes en ligne pour acheter à des particuliers.
Cyberlundi
Rappelons qu'il y a également , lundi le 2 décembre, que les boutiques en ligne offriront leurs meilleures offres de l'année. Le Cyberlundi existe que depuis quelques années et a grimpé en popularité durant la pandémie de COVID-19.
Cette année, le Canadien moyen dépensera 972 $ le jour même du Vendredi fou, selon le Conseil canadien du commerce de détail. Cela représente une augmentation de 8 % par rapport à 2023.
RECOMMANDÉS POUR VOUS

AFFAIRES
Publié le 21 août
Prix de l'essence: l'écart persiste en Beauce
Plus de deux mois après l'abolition du prix plancher pour l'essence et le carburant diesel au Québec, les écarts de prix au litre se maintiennent dans les localités de la Beauce.

AFFAIRES
Publié le 21 août
Souper annuel des gens d’affaires: Germain Blais et Béland Audet mis à l'honneur
Germain Blais, président de Beauce Atlas, et Béland Audet, propriétaire de Logibel, seront honorés lors du 45e Souper des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, le 29 octobre prochain.

AFFAIRES
Publié le 19 août
Gala Reconnaissance des Etchemins: dernier droit pour les inscriptions
C'est la dernière ligne droite pour soumettre les candidatures au 8e Gala Reconnaissance des Etchemins, qui sera présenté en novembre prochain.
Publicité
CATÉGORIE
Sous titre
Titre
Heure
Date


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description
Sous titre
Titre
Heure
Date

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CATÉGORIE
Publié (date)
Titre
Sous titre