Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Innovation et transformation numérique: soutien de 990 000 $ pour Chaudière-Appalaches

durée 14h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec et plusieurs acteurs de la région de la Chaudière-Appalaches injecteront une somme de 990 000 $ à la concrétisation d'une entente sectorielle de développement en innovation et transformation numérique.

Celle-ci vise à renforcer la concertation et la synergie dans la région pour faciliter la mise en place de pratiques d'affaires innovantes par les entreprises, en plus de soutenir leur transformation numérique. Elle permettra aussi d'optimiser le soutien aux entreprises dans la transformation de leurs modèles d'affaires, particulièrement dans le secteur manufacturier.

Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale/Services Québec (MESS), le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME), Chaudière-Appalaches économique, les neuf MRC du territoire administratif, avec la Ville de Lévis, les centres de services scolaires, les cégeps et les universités de la région.

Les contributions
La participation financière du MAMH s'élèvera à 438 600 $. Pour sa part, le MESS accordera 99 000 $ à l'initiative.

Les centres de services scolaires et cégeps de la région attribueront 12 000 $ chacun. L'Université du Québec à Rimouski ainsi que l'Université Laval contribueront pour une somme de 12 000 $ divisée en parts égales.

Deux MRC de la Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis accorderont chacun une somme de 19 800 $ à l'entente, pour un montant total de 59 400 $.

Quant au DPME, il fournira du temps et des ressources équivalant minimalement à 37 000 $. Chaudière-Appalaches économique collabora sous forme de contribution nature pour une somme maximale de 326 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge