Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Innovation et transformation numérique: soutien de 990 000 $ pour Chaudière-Appalaches

durée 14h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec et plusieurs acteurs de la région de la Chaudière-Appalaches injecteront une somme de 990 000 $ à la concrétisation d'une entente sectorielle de développement en innovation et transformation numérique.

Celle-ci vise à renforcer la concertation et la synergie dans la région pour faciliter la mise en place de pratiques d'affaires innovantes par les entreprises, en plus de soutenir leur transformation numérique. Elle permettra aussi d'optimiser le soutien aux entreprises dans la transformation de leurs modèles d'affaires, particulièrement dans le secteur manufacturier.

Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale/Services Québec (MESS), le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME), Chaudière-Appalaches économique, les neuf MRC du territoire administratif, avec la Ville de Lévis, les centres de services scolaires, les cégeps et les universités de la région.

Les contributions
La participation financière du MAMH s'élèvera à 438 600 $. Pour sa part, le MESS accordera 99 000 $ à l'initiative.

Les centres de services scolaires et cégeps de la région attribueront 12 000 $ chacun. L'Université du Québec à Rimouski ainsi que l'Université Laval contribueront pour une somme de 12 000 $ divisée en parts égales.

Deux MRC de la Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis accorderont chacun une somme de 19 800 $ à l'entente, pour un montant total de 59 400 $.

Quant au DPME, il fournira du temps et des ressources équivalant minimalement à 37 000 $. Chaudière-Appalaches économique collabora sous forme de contribution nature pour une somme maximale de 326 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge