Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Innovation et transformation numérique: soutien de 990 000 $ pour Chaudière-Appalaches

durée 14h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec et plusieurs acteurs de la région de la Chaudière-Appalaches injecteront une somme de 990 000 $ à la concrétisation d'une entente sectorielle de développement en innovation et transformation numérique.

Celle-ci vise à renforcer la concertation et la synergie dans la région pour faciliter la mise en place de pratiques d'affaires innovantes par les entreprises, en plus de soutenir leur transformation numérique. Elle permettra aussi d'optimiser le soutien aux entreprises dans la transformation de leurs modèles d'affaires, particulièrement dans le secteur manufacturier.

Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale/Services Québec (MESS), le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME), Chaudière-Appalaches économique, les neuf MRC du territoire administratif, avec la Ville de Lévis, les centres de services scolaires, les cégeps et les universités de la région.

Les contributions
La participation financière du MAMH s'élèvera à 438 600 $. Pour sa part, le MESS accordera 99 000 $ à l'initiative.

Les centres de services scolaires et cégeps de la région attribueront 12 000 $ chacun. L'Université du Québec à Rimouski ainsi que l'Université Laval contribueront pour une somme de 12 000 $ divisée en parts égales.

Deux MRC de la Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis accorderont chacun une somme de 19 800 $ à l'entente, pour un montant total de 59 400 $.

Quant au DPME, il fournira du temps et des ressources équivalant minimalement à 37 000 $. Chaudière-Appalaches économique collabora sous forme de contribution nature pour une somme maximale de 326 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Tim Hortons à Beauceville: réouverture en décembre

Le restaurant Tim Hortons de Beauceville va rouvrir en décembre prochain. C'est du moins ce qu'a confirmé la propriétaire de l'établissement, Vicky Poulin, par voie de message texto envoyé à EnBeauce.com. La date précise dans le mois n'est toutefois pas encore arrêtée. Fermées à la suite des inondations survenues à la mi-mars, les ...

Publié le 14 novembre 2025

Souper des jeunes gens d’affaires: Garaga inspire la relève beauceronne

Le 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB) a réuni, ce jeudi 13 novembre au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges, plus de 400 participants issus du milieu entrepreneurial. L’événement, présenté dans le cadre du 50e anniversaire du CEB, visait à mettre en lumière la relève et la croissance des ...

Publié le 13 novembre 2025

De nombreuses bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux

À l'occasion de son 25e anniversaire, la Fondation Audrey-Lehoux a procédé, le 1er novembre à Saint-Bernard, à la 25e remise des bourses de reconnaissance à plusieurs diplômés d’études en agroalimentaire. Avec près de 350 convives, la Fondation a atteint son objectif de reconnaître la détermination, les efforts et l’implication de jeunes ...

app-store-badge google-play-badge