Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Innovation et transformation numérique: soutien de 990 000 $ pour Chaudière-Appalaches

durée 14h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec et plusieurs acteurs de la région de la Chaudière-Appalaches injecteront une somme de 990 000 $ à la concrétisation d'une entente sectorielle de développement en innovation et transformation numérique.

Celle-ci vise à renforcer la concertation et la synergie dans la région pour faciliter la mise en place de pratiques d'affaires innovantes par les entreprises, en plus de soutenir leur transformation numérique. Elle permettra aussi d'optimiser le soutien aux entreprises dans la transformation de leurs modèles d'affaires, particulièrement dans le secteur manufacturier.

Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale/Services Québec (MESS), le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME), Chaudière-Appalaches économique, les neuf MRC du territoire administratif, avec la Ville de Lévis, les centres de services scolaires, les cégeps et les universités de la région.

Les contributions
La participation financière du MAMH s'élèvera à 438 600 $. Pour sa part, le MESS accordera 99 000 $ à l'initiative.

Les centres de services scolaires et cégeps de la région attribueront 12 000 $ chacun. L'Université du Québec à Rimouski ainsi que l'Université Laval contribueront pour une somme de 12 000 $ divisée en parts égales.

Deux MRC de la Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis accorderont chacun une somme de 19 800 $ à l'entente, pour un montant total de 59 400 $.

Quant au DPME, il fournira du temps et des ressources équivalant minimalement à 37 000 $. Chaudière-Appalaches économique collabora sous forme de contribution nature pour une somme maximale de 326 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge