Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présenté le 17 avril prochain

Marc et Marcel Dutil à l’honneur lors du 30e Souper de prestige du CEB 

durée 10h00
19 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La famille Dutil occupera toute la tribune du 30e Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB), qui se tiendra le jeudi 17 avril prochain au Centre de congrès Le Georgesville à Saint Georges. 

Ainsi, les convives pourront entendre le président et chef de la direction de Groupe Canam, Marc Dutil, livrer une conférence sous le thème «Bâtir une région», en lien avec le 50e anniversaire du CEB. À travers des anecdotes issues de son propre parcours entrepreneurial, il insistera sur l’importance de ne pas tenir le succès pour acquis, et expliquera comment chacun peut contribuer activement à façonner l’avenir de la  Beauce, que ce soit par le biais d’un projet entrepreneurial ou d’un engagement communautaire.

L'homme d'affaires, qui occupe son poste actuel depuis 2012, est aussi président-fondateur de l’École d’entrepreneurship de Beauce. Il s’implique également dans des organismes communautaires de la région. Comme auteur, Marc Dutil a publié l’essai Nos faux combats (2021) et le récit Mocassins et  Bottes à cap (2024), co-écrit avec Mélanie Paul.

Prix Jean-Denis-Poulin
Au cours de la même soirée, le CEB remettra le Prix Jean-Denis-Poulin à Marcel Dutil, en reconnaissance de son esprit entrepreneurial, de son engagement et de sa contribution exceptionnelle au développement économique et au rayonnement de son milieu. 

Fondateur de Manac en 1966 et du Groupe Canam-Manac en 1972, il occupe aujourd’hui les  rôles de président du conseil de Groupe Canam, Manac et FabSouth, ainsi que président-directeur général  de Canam Ponts Canada et États-Unis. 

Impliqué dans plusieurs organisations professionnelles, dont l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA), le Cercle des présidents du Québec et le Conseil du patronat du Québec, il se distingue également par son engagement communautaire, notamment auprès de la Maison Catherine de Longpré et du Rendez-vous à la Rivière. 

Parmi ses distinctions, M. Dutil est membre de l’Ordre du Canada et Chevalier de l’Ordre national du Québec, en plus de détenir des doctorats honorifiques des universités de Montréal, de Sherbrooke et de l’UQAM. 

Les inscriptions au souper sont ouvertes dès maintenant. Les intéressés peuvent réserver leur place en remplissant  le formulaire disponible sur le site Web du CEB. 

Par ailleurs, comme les organisateurs prévoient que cet événement va se combler rapidement. ils envisagent la possibilité d’ouvrir une seconde salle au 2e étage du Georgesville, en diffusion simultanée, qui pourra loger une centaine de personnes. Si l’événement affiche complet, les gens sont invités à s’inscrire sur la liste d’attente pour manifester leur intérêt à participer via la deuxième salle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge