Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Luc Provençal

Les frères Donald et Alain Lefebvre reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale du Québec

durée 10h00
21 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les frères Donald et Alain Lefebvre, fondateurs de Jyga Technologies à Saint-Lambert-de-Lauzon, ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec le 17 février, des mains de Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

L’entreprise ayant célébré ses 30 ans en 2024, le député tenait à saluer la persévérance, l’audace et l’ingéniosité de ces deux entrepreneurs locaux.

« Nous avons bâti la Ferme Aldo et Jyga Technologies en nous appuyant sur les valeurs transmises par nos parents et qui nous ont toujours guidées. Recevoir cette médaille est un honneur que nous partageons avec eux et avec chaque membre de la grande famille Jyga. C’est eux qui rendent possible notre vision d'innovation et d'excellence. Nous sommes fiers du chemin parcouru et enthousiastes à l'idée de voir la prochaine génération poursuivre cette mission avec la même passion », ont indiqué les deux frères.

Aujourd’hui un leader mondial dans le domaine de la nutrition porcine, l’entreprise a été la première à concevoir et fabriquer des systèmes d’alimentation automatisés dans ce secteur. Jyga Technologies compte maintenant plus de 130 employés dont 100 au siège social situé à Saint-Lambert-de-Lauzon. Des équipes sont aussi présentes aux États-Unis et en Allemagne pour desservir le marché européen.

Actuellement, les systèmes d’alimentation développés se retrouvent dans plus de 40 pays et nourrissent chaque jour plus d’un million de porcs.

« Bien que cette médaille souligne les accomplissements de Donald et Alain, elle se veut aussi un encouragement à la relève familiale (Roxanne, Samuel, Isabelle, Sarah-Maude, Alexis et Félix) déjà présente dans l’entreprise, à développer de nouveaux marchés et propulser encore plus loin les produits innovants de Jyga Technologies à travers le monde », a mentionné Luc Provençal. 

Signe indéniable que l’entreprise est un leader mondial en nutrition automatisée dans le secteur porcin, un second grand rendez-vous international organisé par Jyga Technologies se tiendra à Lévis à la fin septembre 2025. Le « Gestal Swine Summit 2025 » réunira quelque 150 professionnels triés sur le volet, notamment des nutritionnistes, vétérinaires, agronomes et autres experts du domaine, venant de plusieurs pays à travers le monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié hier à 12h00

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge