Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En plus d'un lieu de consigne

L’ouverture d’un Starbucks confirmée à Saint-Georges dès le mois de juillet

durée 15h10
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La rumeur courait depuis quelques semaines dans la ville : c’est maintenant confirmé, un Starbucks verra officiellement le jour à Saint-Georges au cours de l’été, dans le nouveau bâtiment en construction derrière le Burger King.

L’information a été confirmé ce mercredi 1er avril par Gestion Tri inc., l’entreprise en charge du projet. Et malgré la date de l’annonce, ce n’est pas un poisson d’avril.

Le café Starbucks sera situé au niveau de la 107e rue. Si la date exacte d’ouverture n’est pas encore fixée, la compagnie indique que le nouveau commerce accueillera ses premiers clients dès le mois de juillet.

Ce projet s’accompagnera également de l’ouverture d’un point de dépôt Consignaction, prévu pour la fin mai. Ce service permettra aux citoyens de retourner les contenants de boisson en plastique consignés — de 100 ml à 2 litres — contre un montant de 10 cents. Cela inclut les bouteilles d’eau, de jus, de boissons gazeuses et même certaines bouteilles de spiritueux.

Gestion Tri inc. indique que d’autres projets seront annoncés prochainement pour la ville de Saint-Georges, signe que de nouveaux développements sont à prévoir au cours des prochains mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge