Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En plus d'un lieu de consigne

L’ouverture d’un Starbucks confirmée à Saint-Georges dès le mois de juillet

durée 15h10
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La rumeur courait depuis quelques semaines dans la ville : c’est maintenant confirmé, un Starbucks verra officiellement le jour à Saint-Georges au cours de l’été, dans le nouveau bâtiment en construction derrière le Burger King.

L’information a été confirmé ce mercredi 1er avril par Gestion Tri inc., l’entreprise en charge du projet. Et malgré la date de l’annonce, ce n’est pas un poisson d’avril.

Le café Starbucks sera situé au niveau de la 107e rue. Si la date exacte d’ouverture n’est pas encore fixée, la compagnie indique que le nouveau commerce accueillera ses premiers clients dès le mois de juillet.

Ce projet s’accompagnera également de l’ouverture d’un point de dépôt Consignaction, prévu pour la fin mai. Ce service permettra aux citoyens de retourner les contenants de boisson en plastique consignés — de 100 ml à 2 litres — contre un montant de 10 cents. Cela inclut les bouteilles d’eau, de jus, de boissons gazeuses et même certaines bouteilles de spiritueux.

Gestion Tri inc. indique que d’autres projets seront annoncés prochainement pour la ville de Saint-Georges, signe que de nouveaux développements sont à prévoir au cours des prochains mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge