Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Saint-Lambert-de-Lauzon

Composantes Lab-Co reçoit le prix Jeune entreprise 2025

durée 11h00
17 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'entreprise familiale Composantes Lab-Co, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a reçu le prix Jeune entreprise 2025, remis par Développement économique Nouvelle Beauce (DENB), lors du 35e Souper des jeunes gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce qui a eu lieu mercredi soir à Scott.

Fondée en 1986, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de composantes d’escaliers en bois franc. Depuis 2015, la relève formée de Laurie et François Labrecque, ainsi que de Pier-Luc et Mathieu Couture, poursuit l’expansion de l’entreprise avec passion, vision et détermination. En moins de dix ans, l’équipe a doublé le chiffre d’affaires, investi dans l’automatisation de ses opérations et amorcé un projet d’envergure: la  construction d’une nouvelle usine, l’acquisition d’équipements de pointe et l’ouverture vers de nouveaux marchés, tant au Québec qu’à l’international.

« Axée sur la qualité, l’innovation et les valeurs humaines, Lab-Co incarne pleinement  le dynamisme entrepreneurial de la Nouvelle-Beauce », a souligné Marlène Bisson,  directrice générale de DENB. 

Rappelons que ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité, tout en inspirant les jeunes entrepreneurs à poursuivre leur chemin vers le succès. Il récompense une entreprise de moins de 10 ans située en Nouvelle-Beauce s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

Composantes Lab-Co a reçu son prix des mains d'Alexandre Pelletier, d'Hydro-Québec.

Une tribune pour six jeunes entreprises

Au cours de cette même soirée, les invités ont également eu l’occasion de découvrir six jeunes entreprises de la MRC, récemment démarrées ou reprises, choisies pour la diversité de leurs services et leur ancrage dans différentes municipalités de La Nouvelle Beauce. 

Les six entreprises présentées étaient : 
• Les Escaliers de Beauce, Saint-Elzéar (Olivier, Félix et Joël Berthiaume),
• Talga, Sainte-Marie (Mathieu Gagné et Marc Talbot-Pouliot),
• Électricité ABM, Scott (Antoine Brochu-Meloche),
• Climaconfort, Frampton (Katy Langevin et Julien Jacques),
• Les Technologies Predicte, Sainte-Marie (Nicholas Morin),
• Clinique Pro-Physio, Sainte-Marie (Vicky Paré et Jean Ngan).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge