Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Destination Beauce: déficit de 45 000 $ pour l'année financière 2024

durée 12h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme à but non lucratif Destination Beauce, qui a pour mandat d’assurer la promotion et l’accueil touristique de la région, a terminé son année financière 2024 avec un déficit d'opération de 45 315 $.

Ce sont les résultats qui ont été présentés, ce jeudi 29 mai, à la quarantaine de représentants d’entreprises et de partenaires qui ont assisté à l’assemblée générale annuelle du regroupement, tenue au Club de golf Sainte-Marie.

Ainsi, au 31 décembre dernier, les revenus avaient atteint 614 726 $, pour des dépenses de 660 041 $.

Parmi les investissements, on rapporte une somme de 161 752 $ en promotion touristique, comparativement à 146 299 $ l'an dernier, par le biais de quatre campagnes.

Par ailleurs, 64 % des répondants du secteur de la Beauce, qui ont participé au sondage de performance de Tourisme Chaudière-Appalaches, ont signalé avec connu une augmentation de leur achalandage touristique ou une stabilité, lors de la saison estivale 2024. A contrario, 29% des répondants ont connu une baisse.

« L’année qui s’achève aura été marquée par des accomplissements majeurs qui méritent d’être soulignés avec fierté. Après près de sept ans d’efforts, de détermination et de collaboration, nous avons complété le projet d’envergure de la Route de la Beauce qui représente bien plus qu’un simple aboutissement: il incarne notre vision à long terme, notre engagement envers notre milieu et notre capacité à concrétiser des ambitions collectives. Enfin, de nouvelles embauches sont venues renforcer l’équipe en fin d’année, injectant un vent de fraîcheur, de nouvelles idées et de l’élan pour relever les défis à venir », a partagé à l'assemblée Marie-Émilie Slater Grenon, directrice du développement touristique. 

Le conseil d’administration compte neuf administrateurs dont voici la composition pour la nouvelle année: Emmanuelle Grenier, Vanessa Breton, Jean-Yves Goulet, Marie-Ève Poulin (secrétaire-trésorière), Nick Fortin, Mireille Vézina, René Leduc (président), Gaétan Vachon (vice-président) et François Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge