Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec plus de 50 unités

Saint-Côme-Linière : un projet domiciliaire prévoit l’aménagement de 19 terrains

durée 14h00
6 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un important projet de développement résidentiel verra le jour dans le secteur du prolongement de la 13e Rue à Saint-Côme-Linière, avec l’aménagement de 19 nouveaux terrains destinés à divers types d’habitations.

Réalisé en partenariat entre la Municipalité et le promoteur local Construction Linière inc., ce projet prévoit la construction de maisons unifamiliales, jumelées, de maisons de ville et de multilogements.

L’entrepreneur général RJ Dutil et Frères inc. assurera l’exécution des travaux, tandis que la firme WSP Canada en assurera la surveillance.

« Ce projet est l’aboutissement d’une belle collaboration avec la Municipalité. Il offrira un cadre de vie moderne, accessible et convivial, en réponse aux besoins actuels du marché résidentiel. », a lancé le promoteur Johnny Bougie lors de la conférence de presse.

« Ce développement structurant s’inscrit dans notre vision d’un milieu de vie attrayant et dynamique », a déclaré le maire Gabriel Giguère, en soulignant la volonté de stimuler l’essor résidentiel et économique du secteur. Pour appuyer l’initiative, la Municipalité financera 40 % des coûts des travaux.

« C'est un très beau projet, ça bouge beaucoup et ça va vraiment nous aider à attirer des familles à Saint-Côme-Linière. Nous sommes vraiment content de participer », a complété Chantal Poulin, directrice générale de la Municipalité.

Situé dans un secteur en pleine croissance, le nouveau quartier vise à offrir un environnement inclusif, moderne et respectueux du tissu urbain existant. Il offrira 52 nouvelles unités allant de l'unifamiliale au jumelé en passant par le multi-logement et maisons de ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge