Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demande de projets

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

durée 10h00
4 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec.

Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux qui contribuent à l'adaptation et au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire dans le respect des priorités régionales.

Le PADAAR vise cinq types d'interventions :
- la promotion des produits régionaux;
- l'essai et l'implantation de nouvelles pratiques agricoles ou de technologies adaptées;
- les activités de formation et stages destinés à la relève agricole et à des groupes de la relève;
- la démonstration à la ferme ou en salle de pratiques agricoles éprouvées;
- l'appui à l'adhésion à une coopérative d'utilisation de matériel agricole ou à une coopérative de remplacement de main-d'œuvre agricole.

Des modifications apportées aux modalités d'application du PADAAR permettront de mieux cibler les clientèles admissibles, de préciser certains critères de sélection et de réduire les délais de traitement des dossiers.

Les entreprises ont jusqu'au 15 février 2026 pour déposer leurs projets ou jusqu'à l'épuisement de l'enveloppe budgétaire, selon la première éventualité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 octobre 2025

Fête de l'Action de grâce: ouvert ou fermé?

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce. La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies. Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants ...

Publié le 11 octobre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 10 octobre 2025

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

app-store-badge google-play-badge