Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie-de-Beauce

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

durée 12h00
17 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie.

Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, dont les prêts totalisent 3 950 000 $, et d’un autre prêt du programme Fonds de transfert d’entreprise du Québec (FTEQ), à hauteur de 900 000 $. En plus d’assurer la poursuite des activités, cette acquisition permettra de poursuivre les projets de modernisation et d’augmentation de la productivité.

Fondée en 1993 par Maurice Gilbert et sa fille Dany, Armoires A.D. Plus est spécialisée dans la conception et la fabrication de cuisines et de salles de bains dans le secteur résidentiel. L’entreprise compte près d’une centaine d’employés, avec des points de vente à Sainte-Marie, Lévis et Québec, ainsi qu’un magasin affilié à Saguenay.

«Soutenir la reprise collective d’anciens employés dans cette acquisition, c’est favoriser le maintien d’emplois de qualité dans la région et contribuer à la croissance d’une entreprise implantée depuis plus de 30 ans en Beauce», a souligné Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

Pour sa part, la copropriétaire et porte-parole au nom du nouveau groupe d’actionnaires, Karine Garant, a signalé que «reprendre une entreprise, ce n’est pas seulement hériter d’un nom ou d’un chiffre d’affaires. C’est accepter la responsabilité de faire vivre une culture, de nourrir une vision, et de continuer à faire rayonner une équipe qui croit profondément que l’humain vient avant tout.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge