Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sélection Mondiale des Vins 2025

Vieille Branche 2023: un cidre beauceron médaillé d’or

durée 12h00
31 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La cuvée Vieille Branche 2023 de la Cidrerie l’Enraciné a remporté la médaille d’or à la Sélection Mondiale des Vins 2025, le plus grand concours de vins en Amérique du Nord.

Cet événement d’envergure internationale a réuni plus de 1 550 produits issus de 26 pays, dont seulement cinq cidres ont été récompensés d’une médaille d’or.

Pour la Cidrerie de La Guadeloupe, Vieille Branche incarne sa philosophie: des cidres vivants, issus de processus naturels et d’une biodiversité foisonnante. Cette cuvée élégante, aux bulles fines et persistantes, traduit la profondeur et la complexité de la biodiversité du verger de l’Enraciné.

Ce verger spontané, cœur de l’entreprise, est né d’un coup de théâtre orchestré par la nature : environ 600 pommiers sauvages de variétés différentes y ont germé librement sur une terre laissée en friche. Situé sur les plateaux de la Haute-Beauce, ce verger atypique marie cueillette sauvage et permaculture, deux piliers de l’approche agricole de la famille. Chaque arbre, chaque fruit y exprime un fragment de terroir, contribuant à la profondeur aromatique des cuvées.

Au-delà de Vieille Branche, la cidrerie signe une gamme complète de cidres qui exprime les multiples visages du verger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié à 15h00

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

Publié hier à 16h15

Tourisme Chaudière-Appalaches reçoit un financement de 490 000 $

Le ministère du Tourisme a reconduit l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) pour les années 2025 à 2027 et octroie ainsi 490 000 $ à Tourisme Chaudière-Appalaches.  Cet investissement, annoncé aujourd'hui par la ministre du Tourisme, Amélie Dionne, contribuera directement à renforcer le tissu ...

app-store-badge google-play-badge