Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Chaudière-Appalaches

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

durée 15h00
21 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches

La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux.

Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises touristiques de la région. En tout, des gens des quatre coins du Québec ont effectué 3 761 commandes dans la boutique en ligne et un total de 12 388 cartes-cadeaux ont trouvé preneurs.

TCA dresse ainsi un bilan très positif qui surpasse l’année précédente en établissant un nouveau record de vente. Également, une tendance se démarque : le nombre de cartes-cadeaux par commande est en hausse, ce qui témoigne d’un désir accru de la clientèle d’offrir davantage d’expériences en cadeau à leurs proches. 

« Ce qui me rend fière de cette édition, c’est que nous avons réussi à rejoindre une nouvelle clientèle qui n’avait jamais acheté à la Boutique de Noël. C’est la preuve que notre initiative prend de l’ampleur et qu’elle fait rayonner la Chaudière-Appalaches bien au-delà de nos habitués », a confié Odile Turgeon, directrice marketing chez TCA.

Rappelons que 100 % des profits générés par la vente des cartes-cadeaux d’une entreprise lui sont directement remis. Au-delà des retombées financières, la Boutique de Noël garantit aux entreprises participantes de générer des visites et d’accueillir de nouveaux clients au cours des prochains mois.

18 121 $ aux Maisons de la famille de la Chaudière-Appalaches

TCA remet 1 % des recettes des ventes en cartes-cadeaux aux Maisons de la famille de la région. Le don final de 18 121 $ sera redistribué également parmi les différentes Maisons de la Famille réparties dans l’ensemble des 10 MRC de la Chaudière-Appalaches et de la Ville de Lévis. Ces dons iront concrètement soutenir ces organismes à but non lucratif dans leur mission d’offrir des services aux familles visant à les soutenir et les valoriser.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

app-store-badge google-play-badge