Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rentrée bien amorcée chez DPME C-A avec plus de 200 entrepreneurs rencontrés en deux mois

durée 07h07
17 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir dévoilé sa nouvelle approche en termes de services, le 15 août dernier, Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a accueilli plus de 200 entrepreneurs de la région, venus participer aux différents déjeuners-rencontres de l’organisation. Ainsi, dans la Beauce, les conférences ont eu lieu à Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Joseph et Sainte-Marie. La rencontre de Saint-Georges a permis notamment de regrouper plus de 70 entrepreneurs et partenaires, alors que plus d’une quinzaine de participants se sont présentés dans les autres villes.

Ainsi, lors de la conférence du 15 août dernier, les représentants de DPME C-A affirmaient vouloir aider les entreprises de Chaudière-Appalaches à apporter les réponses adéquates aux nouveaux défis auxquels elles sont confrontées. Ainsi, tout comme DPME C-A demande aux entreprises de mettre leurs clients au centre de leurs préoccupations et de leur mission, DPME C-A a voulu mettre les entreprises de la région au centre des siennes.

Au cours des semaines qui ont suivi cette première conférence, DPME C-A a souhaité personnaliser sa démarche en mettant sur pied une véritable tournée régionale afin de s’entretenir avec des industriels de toutes les MRC de Chaudière-Appalaches. « Les déjeuners-rencontres visaient d’abord à informer les entrepreneurs et leurs partenaires sur les services que nous offrons ainsi que sur les nombreux projets et activités à venir, dont le programme de formation « Réseau commercialisation et marchés ». Ce programme vise à accompagner les entreprises de la région à cheminer et à revoir l’ensemble de leur commercialisation afin d’en améliorer les ventes », a indiqué la directrice de la commercialisation de DPME C-A, Hélène Latulippe. À ce sujet, cette dernière mentionnait également que trois groupes ont été formés, soit à Lévis, Sainte-Marie et Thetford Mines, regroupant chacun une vingtaine d’entrepreneurs.

De plus, depuis la mi-août, DPME C-A a également intensifié son rôle de « bougie d’allumage », en effectuant plus de 120 rencontres individuelles auprès des entreprises de la région, contribuant ainsi à les éveiller aux changements profonds des marchés et à stimuler leur désir de croissance. « Nous avons été vers les entreprises afin de bien identifier et connaître leur marché, leurs opérations, leurs produits et leurs projets pour ainsi leur offrir par la suite des services adaptés à leurs besoins », a souligné Mme Latulippe.

Les entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches peuvent compter en tout temps sur l’équipe de professionnels de DPME C-A pour la proposition de solutions propices à la création de conditions gagnantes menant à la croissance accélérée de leurs ventes, à l’amélioration de leur compétitivité et au développement de nouveaux marchés.

Pour en savoir plus sur les activités à venir chez DPME C-A, les gens peuvent consulter le site Internet suivant : www.developpement-pme.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...