Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de 7,5 millions est en cours à la résidence l’Oiseau bleu

durée 13h38
17 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction de la résidence pour personnes aînées, la résidence l’Oiseau bleu a annoncé ce matin de nouveaux investissements de 7,5 millions $. On s’affaire présentement à la construction de 70 nouvelles unités et portera son total à 300 d’ici juillet 2008. La résidence qui célébrera ses 20 ans l’an prochain pourra accueillir jusqu’à 75 nouveaux résidents. Cinq nouveaux emplois seront créés.

« On s’en va encore en construction. Il s’agit de la dernière phase pour ce projet-ci. C’est un investissement de 7,5 millions $, 70 nouveaux appartements. On veut que ce projet complète l’entité de la résidence. Au fil des ans, on s’est aperçu qu’il y avait des lacunes. C’est tellement grand. Pour nos résidents, on a choisi cette année de réaliser une salle à manger dans chacune de nos cinq sections. C’est vraiment important que les gens soient plus à l’aise. C’est un plus pour chacun des résidants », partage la propriétaire et directrice générale, Marielle Boulianne

Au cours des cinq dernières années, 24 millions $ ont été investis dans ce complexe. « On boucle la boucle dans ce projet », commente la fille de Mme Boulianne, Marie-Hélène Lepage.

L’entrepreneur Grégoire Turcotte a amorcé les travaux qui devront être terminés pour le 1er juillet 2008.

Pour de meilleurs services
Ce dernier investissement pourra donc compléter l’offre de services de la résidence. « On parle d’un jardin à l’arrière. On a aménagé un jardin communautaire pour les gens puissent jardiner dès l’été prochain. C’était très demandé. On essaie de recréer le milieu familial, même s’il s’agit d’une grosse bâtisse. On ne veut pas perdre le milieu familial. On a beaucoup de jeux et l’on veut faire de ce milieu de vie agréable pour tout le monde », explique Mme Boulianne.

D’autres services seront ajoutés, dont des salles de quilles et de cinéma verront aussi le jour grâce à ce projet. « On veut que ça devienne un petit village. On veut retrouver de tout ce qu’on a de besoin pour notre qualité de vie », ajoute la propriétaire.

Un projet complexe
Ce projet comportera quatre étapes. En plus d’ajouter 70 nouveaux appartements et cinq salles à manger, on vise aussi améliorer les bureaux administratifs ainsi que la cuisine où l’on sert 1000 repas par jour. « Ces salles à manger seront extraordinaires. Les gens méritent cela », assure le gestionnaire, Patrick Nadeau. Une nouveauté, les résidants bénéficieront d’un service continu. C'est-à-dire qu’ils pourront manger en tout temps aux heures de repas.

Quelques dérangements
La direction a rassuré aussi qu’un effort soutenu sera réalisé pour ne pas déranger le moins possible les résidents et le personnel. L’évolution de la construction sera mise à jour sur le site Internet.

Les travaux de construction prévoient également la démolition de la plus ancienne partie de la résidence, achetée en 1988 par Mme Boulianne. Elle sera détruite en mars prochain pour faire place à une nouvelle construction qui uniformisera les 10 phases d’expansion de la résidence.

Ce processus entraînera donc la destruction de vingt logements. Vingt résidents devront être relocalisés ailleurs dans la bâtisse pour effectuer les travaux. Les premiers appartements seront complétés dès le 15 février prochain.

Une liste d’attente
Les nouveaux appartements sont d’une grandeur variant de 2 et demi à 4 et demi. « On a déjà une liste d’attente, mais les gens nous téléphonent. On reçoit les gens sur prise de rendez-vous. On a 50 nouveaux logements à louer», souligne Mme Boulianne.

D’autres projets en vue
La direction envisage de nouveaux projets pour 2009. «Quand on me connaît. Le mot retraite n’est pas dans mon vocabulaire. Évidemment, il y aura autre chose. C’est présentement sur les tables à dessin. C’est à suivre. Les terrains aux alentours nous appartiennent », raconte la propriétaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

durée Hier 6h00

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

15 mai 2024

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...