Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six nouvelles entreprises aussi en vedette au Souper des jeunes gens d'affaires

durée 15h59
27 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En plus de faire salle comble pour ce 22e Souper des jeunes gens d'affaires tenu au Georgesvilles, le Conseil économique de Beauce a tenu à souligner six nouvelles entreprises démarrée en 2007 dans la région. Trois sont situées à Saint-Georges, deux à Saint-Gédéon et la dernière à Saint-Honoré.

L’une d’entre elles attire particulièrement l'attention. Elle fait dans la fabrication de chandelles produisant une flamme multicolore. Intitulée, Fenix Flamme colorée, l’entreprise a vu le jour en août 2007. La présidente et propriétaire, Anne Lessard a acheté un brevet japonais pour y produire ces chandelles spéciales. Cette dernière entreprise située dans un motel industriel à Saint-Georges.

Deux autres entreprises à Saint-Georges ont été soulignées. La boulangerie produisant des pains sans sucre, sauf celui au Chocolat, Moisson Dorée de François Poulin ainsi que le manufacturier Auvents Beaucerons de Bruno Lachance ont aussi été présentés.

Deux autres situées à Saint-Gédéon Al-Peintre et Radal. La première compagnie de restauration de remorques a été fondée par Gervais Grenier, Alain Quirion et son fils Alain junior. L’autre, Radal est spécialisée en finition de mur en usine a été démarrée par Francis Bédard et Éric Lachance. Finalement, on y a présenté l’entreprise de Dany Veilleux, Solution Mécanique DV située à Saint-Honoré. Son entreprise fait de l’usinage, de la mécanique industrielle, de la soudure mobile en plus de fournir un service d’urgence 24h.

Conseil aux nouveaux entrepreneurs
Les deux conférenciers ont prodigué quelques conseils à ses nouveaux entrepreneurs d’accorder beaucoup d’importance au réseau de contacts à travers les organisations de développement économique ou autre tels le CEB. « Faites des rencontres, ces contacts-là vont vous apporter de l’ouvrage et de la clientèle. Il faut donner avant de recevoir. Je pense que ça va vous donner de la crédibilité auprès d’un client. De se mettre dans la peau du client avant le nôtre, à court terme peut-être dommageable un petit peu, mais énormément bon en crédibilité. Faire preuve d’humilité, on a toujours quelque chose à apprendre même lorsque nous avons de l’expérience. C’est toujours agréable et payant. Trouver un équilibre entre, le travail, les amis, la famille et les loisirs. Lorsqu’on part en affaires, c’est facile de faire des heures, c’est le succès. Ça se peut qu’après un an, ça se peut qu’il ne reste plus grand monde autour de vous. Entourez-vous de gens à votre image pour transmettre vos valeurs », a conseillé M. Routhier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...