Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Industries PHL vendues à ses employés

durée 07h24
7 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Fondée en 1974, la compagnie Industries PHL de Saint-Éphrem prend un nouveau tournant. L’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de machines-outils pour les scieries, les usines de rabotage et autres usages spéciaux a été vendue à trois employés de longue date le 31 octobre dernier. Cette transaction a été annoncée le 6 novembre dernier.

Les anciens propriétaires, Johanne Poulin, Yvon Poulin et Gérald Hamel, respectivement contrôleuse, président et vice-président transfèrent le pouvoir de la compagnie aux employés, Denis Côté, Steeve Hamel et Normand Langlois. « Après plus de 30 ans aux commandes d’Industries PHL, nous avons décidé de passer le flambeau à trois de nos coactionnaires, en qui nous avions totalement confiance », commente Yvon Poulin. Les anciens propriétaires demeureront impliqués dans l’entreprise pour laquelle ils occuperont des postes de vice-présidence.

Denis Côté assura la fonction de président tandis que Steeve Hamel sera nommé vice-président Ingénierie et Recherche et développement. Normand Langlois agira à titre de vice-président Service à la clientèle et Ingénierie des projets.

Cette transaction, conclue le 31 octobre dernier, occasionnera peu de changements organisationnels au sein de l’entreprise en plus de lui donner un nouvel essor selon M. Côté. « Nous souhaitons développer de nouveaux marchés, notamment ceux de l’Europe et de l’Amérique du Sud, et concevoir de nouveaux produits », mentionne le nouveau président de la compagnie.

Les employés sont évidemment rassurés par la transaction. « De fausses rumeurs concernant la vente potentielle de l’entreprise à des intérêts américains avaient circulé au cours des dernières semaines. Les employés ont donc réagi très positivement à l’annonce de la vente, rassurés à l’idée de conserver leur emploi. Si tout se déroule selon nos plans, nous pourrions même engager de nouveaux employés dans les prochains mois », a poursuivi M. Côté.

 « Nous sommes très fiers de poursuivre l’œuvre de Johanne, Gérald et Yvon leur succéder est un honneur », conclut le président.

L’entreprise emploie actuellement 50 personnes dans son usine de 60 000 pieds carrés de Saint-Éphrem.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

Publié le 4 novembre 2025

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

app-store-badge google-play-badge